Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Damien Meslot : "Nos agents réservistes bénéficieront désormais de 20 jours par an pour renforcer notre sécurité"

Les 68 réservistes ont été formés durant 15 jours à Besançon durant leur temps de vacances © Capitaine Didier Gueriaud RGFC - cliquez sur l'image pour agrandir

Damien Meslot, député-maire de Belfort, a annoncé aujourd’hui, mardi 19 juillet 2016, qu’il portait de 15 à 20 le nombre de jours de mise à disposition pour les agents de la Ville de Belfort et de la CAB (Communauté de l’agglomération belfortaine) appartenant à la réserve opérationnelle. Cette décision est liée aux événements ayant touché Nice il y a quelques jours.

Publicité

Les événements tragiques survenus à Nice le 14 juillet ont amené le Président de la République à appeler au renforcement de la réserve opérationnelle. 

Aujourd’hui, mardi 19 juillet, Damien Meslot explique dans un communiqué qu’il a tenu à augmenter le nombre de jours de mise à disposition pour les agents de la Ville de Belfort et de la CAB afin de leur permettre "d’assurer au mieux les missions de la réserve opérationnelle". Il se dit "particulièrement attaché aux valeurs républicaines, à l’engagement patriotique ainsi qu’au maintien de l’ordre public"

Le député-maire avait déjà augmenté de dix jours le nombre de jours d’absence des agents en 2014. "Désormais, nos agents réservistes pourront bénéficier jusqu’à 20 jours par an pour renforcer notre sécurité au quotidien." conclut Damien Meslot.

Victoria E.

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de territoire de belfort