Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Damien Perquis saisi la justice pour avoir été traité de « déchet français »

© fcsochaux.fr - cliquez sur l'image pour agrandir
Pologne

Le défenseur de Sochaux Damien Perquis, qui a récemment obtenu la nationalité polonaise et rejoint l'équipe de Pologne, va saisir la justice de ce pays contre l'ex-gardien de la sélection nationale Jan Tomaszewski qui l'avait traité de  "déchet français".

Publicité

Elu député le 9 octobre sur les listes du parti conservateur et nationaliste Droit et Justice (PiS), Jan Tomaszewski a qualifié Damien Perquis, lors d'un meeting électoral, de "déchet français, déchet de football qui n'a pas réussi chez lui". Perquis a décidé d'en saisir la justice, a rapporté jeudi le site internet Interia.pl.

Jan Tomaszewski, 63 ans, connu pour son langage crû et ses attaques régulières contre la Fédération polonaise de football (PZPN), s'est dit "dégoûté" de voir Perquis "porter le même maillot que les vrais Polonais qui ont remporté des médailles pour la Pologne".

 "M. Tomaszewski a évidemment porté atteinte au bon renom de M. Perquis", a déclaré l'avocat du joueur, Me Marcin Wojcieszak cité par Interia.pl.  Me Wojcieszak n'a pas souhaité se prononcer dans l'immédiat.  "Damien était abattu par les propos de Tomaszewski", a confirmé le sélectionneur de l'équipe nationale, Franciszek Smuda.

Damien Perquis s'est vu accorder la nationalité polonaise en septembre. Depuis, il a défendu trois fois les couleurs de la Pologne lors de matches amicaux.   Un grand-parent de Perquis, originaire du sud de la Pologne, avait émigré en France dans les années 1920.

Né à Troyes, Damien Perquis avait d'abord évolué dans le club de cette ville (2004-2005), puis à Saint-Etienne (1re division) en 2006 et 2007, avant de rejoindre Sochaux en 2008.

Source AFP

Damien

Votre météo avec