Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Dans le Doubs, les commerces sont bien gardés

Dominique Roy, Président de la CCI du Doubs et Fabrice Baccari (à droite), Directeur du Comité Régional des Banques, représentant la Fédération Bancaire, s'associent pour la sécurité des commerces.© CCI25 - cliquez sur l'image pour agrandir

Le dispositif "Alerte commerces" a prouvé son efficacité dans le Doubs.  Une nouvelle convention de partenariat a été signée ce 8 septembre entre la CCI du Doubs et le Comité Régional de la Fédération bancaire française des banques de Franche-Comté, pour renforcer son efficacité.

Publicité

Ce dispositif gratuit, qui doit contribuer à la sécurité des commerces de proximité, est destiné aux cafés, hôtels, restaurants et prestataires de services aux particuliers et autres commerces du Doubs. Dès qu’un professionnel appelle le 17 pour informer la gendarmerie ou la police nationale qu’il a été victime d’un des faits énumérés précédemment, le centre opérationnel et de renseignement de la Gendarmerie ou le centre d’information et de commandement de la Police diffusent l’alerte par un SMS collectif. Sous le titre « Alerte Commerces », il décrit succinctement les faits constatés, le lieu, les renseignements connus sur le ou les auteurs.

Cela peut concerner les vols à main armée ou avec violence, les vols à l'étalage commis en bande et les escroqueries (par faux moyens de paiement, à la fausse qualité, au « rendez-moi »).

Hannah

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 12 Décembre 2017h
Mairie de Marchaux - Marchaux
Jeu, 14 Décembre 2017 15h00
Salle La Crochère - Autechaux-Roide
Claudio Capéo I Axone
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00 - 23h00
L'Axone - Montbéliard
©Alexane Alfaro
Lun, 11 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
AGENCE BABYCHOU SERVICES - Saint-Vit