Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

De belles médailles pour l’école Arkdanse au Concours National de la Danse

Le groupe Babbel avec Nestor Bénédini ©Artkdanse - cliquez sur l'image pour agrandir
Le groupe Manolo et Electro Pop ©Artkdanse - cliquez sur l'image pour agrandir

L’école de danse créée il y a 10 ans par Ryveh Leby à Besançon s’est particulièrement distinguée cette année en remportant plusieurs prix au Concours National de la Danse. Ce concours réunit chaque année les meilleurs amateurs venus de toutes les régions de Francedes DOM-TOM ainsi que d'Espagne et de Belgique.

Publicité

Pour les élèves de l’école Artkdanse, c’est à Besançon, le 27 mars dernier, que l’aventure a commencé avec les épreuves régionales. Ceux qui ont eu la chance d’obtenir une moyenne supérieure à 16/20 ont pu poursuivre l’aventure et participer aux preuves nationales. Elles se sont déroulées du 4 au 7 mai dans le palais des Congrès de la ville de Dijon choisie pour accueillir en 2016 cet événement.

Organisé par la Confédération Nationale de Danse, ce concours est devenu au fil des années une véritable référence avec un nombre d’inscriptions croissant, un niveau technique de plus en plus élevé jugé par des professionnels de la danse. C’est aujourd’hui une belle vitrine de la pratique amateur en France, pratique que l’on voit progresser au fil des années.

Cette année, ils étaient plus de 2500 à rêver d’un premier prix dans leur discipline : classique, jazz, contemporain, hip hop, caractère, claquettes…

Parmi eux, 4 groupes de hip hop (dans des catégories d’âges différentes), 1 groupe de street jazz et  3 individuels, tous élèves de l’école ArtKdanse à Besançon et tous aussi impatients de se « frotter » aux meilleurs de leurs disciplines. Il faut savoir qu’une sélection aux épreuves nationales ne peut pas être le fruit du hasard mais plutôt celui d’un travail acharné depuis plusieurs mois : des heures de répétition, un entrainement sportif régulier, une adaptation permanente aux changements chorégraphiques demandés par leur professeur, la gestion du stress à l’approche du concours sans oublier les devoirs ou les études à gérer en parallèle…

Le Week-end dernier à Dijon, les gouttes de sueurs se sont mélangées aux larmes de joie à l’annonce des résultats, point d’orgue de tous ces moments d’efforts !

(Communiqué)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Ven, 25 Mai 2018 14h30
MICROPOLIS - Besançon
Ven, 25 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Ven, 25 Mai 2018 19h00 - 22h15
PETIT THÉÂTRE DE LA BOULOIE - Besançon
photographie des Folies Françoises
Ven, 25 Mai 2018 20h30 - 22h30
Chapelle des Soeurs de la Charité - Besançon