"De La Terre Eau Soleil", un nouveau concept bien-être à Besançon

Publié le 06/02/2014 - 10:40
Mis à jour le 13/05/2015 - 11:33

De La Terre Eau Soleil vient d’ouvrir sur la zone de Valentin : compléments alimentaires, diététique, cosmétique, encens, minéraux, livres…

Pour Dominique Romand, la création du magasin De La Terre Eau Soleil est une opportunité offerte par la vie qu’elle a voulu saisir. Après 16 ans durant lequels elle a travaillé pour la librairie diététique Akhenaton Diffusion, elle décide en 2013 de se lancer en faisant revivre ce concept par la création du magasin De La Terre Eau Soleil. "Un lieu où chacun aurait la possibilité de s’épanouir…"

Un espace dédié au développement personnel 

Situé au  cœur de l’espace Valentin Nord, entre la Boutique du Chiot et le Centre Commercial Carrefour, le magasin De La Terre Eau Soleil se veut être une structure dédiée au développement personnel et au bien-être. L'enseigne  ouverte depuis ce samedi 1er février 2014 propose une gamme de compléments alimentaires, de l’encens, des minéraux, ou encore une sélection de livres. Mais elle offre également la possibilité de découvrir ou redécouvrir un panel de techniques alternatives pour le bien-être (Chi Gong, EMDR, sophrologie…).

La présence d'un naturopathe

Le plus du concept ? La présence d’une naturopathe sur place avec qui Dominique collabore depuis des années. En effet, Fabienne Maignien Petitjean prodiguera ses conseils en nutrithérapie, en naturopathie et en iridologie. Même si le concept de De La Terre Eau Soleil peut paraitre comme étant à contre-courant pour certains, Dominique croit aux relations humaines ; pour elle « internet ne remplacera jamais les relations humaines ».

C’est dans cette logique de bien-être et d’épanouissement que des intervenants comme Fabienne Maignien Petitjean, Barbara Attal, Chantal Cardeur Attal ou Lionelle Viciana animeront des journées conseils sur le thème de la nutrition, de l’art thérapie, de l’image, des couleurs, des minéraux… Et pour ceux qui le souhaitent, des rendez-vous individuels peuvent être pris pour une consultation en naturopathie ou techniques énergétiques.

Un espace convivial 

Que vous soyez thé ou café, vous trouverez au cœur du magasin un espace convivial pour échanger, lire, en toute simplicité. Et si vous avez de la chance, vous croiserez peut-être  "Lulule", la mascotte féline du magasin, qui vous offrira quelques minutes de "ronron thérapie".

Le programme des journées d’animation et les produits du magasin seront disponibles sur son site internet : delaterreeausoleil.com. Une newsletter a également été mise en place pour maintenir les adeptes du bien-être informés.

Infos pratiques 

  • De La Terre Eau Soleil - ZAC Valentin Nord
  • 5 chemin de l'étang 25870 Châtillon-Le-Duc
  • Magasin situé derrière Afflelou, en face des pompes à essence Carrefour.
  • Ouverture du lundi au samedi  de 9h à 12h et de 14h à 19h (sauf samedi juqu'à 18h)
  • Magasin et rendez-vous naturopathie : 03.63.08.14.84 – delaterreeausoleil@live.fr / fabiennemaignienpetitjean@orange.fr
  • Rendez-vous pratiques énergétiques : 06.81.79.26.90 – barbara.attal@numericable.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le Département du Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

L’académie de Besançon et le musée de la Résistance et de la Déportation concrétisent (enfin) leurs 50 années de relation

Anne Vignot, maire de Besançon, et Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l’académie de Besançon se sont retrouvées au musée de la Résistance et de la Déportation lundi 25 mars 2024. Objectif : signer une convention entre les deux parties et le musée dont le but est de promouvoir à travers l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, l’éducation citoyenne et les valeurs républicaines de la Résistance à tous les élèves dans le cadre d’activités et de sorties scolaires.

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.88
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
58 %