De nouveaux projets pour l'école de musique AMUSO avec des sonorités africaines, un ciné-concert...

Publié le 23/10/2017 - 09:15
Mis à jour le 23/10/2017 - 17:10

De nouvelles pratiques instrumentales et création d’un ciné-concert sur Gustave Courbet. Un collectif djembe est organisé tous les lundis de 19h30 à 20h30. Des cours de cymbalum, d’orgue à tuyaux et de trombones sont proposés cette année pour les quartiers et les villages du sud-ouest du Grand Besançon.

 ©
©

Cette rentrée voit naitre de nouvelles disciplines. La nouvelle classe de cymbalum a vu le jour sous la baguette d'Anastassia Louniova. Primée au concours talent des cités, elle se produit notamment dans l'orchestre  de Jordi Savall et son projet Orphéus. Notre école de musique structurante développe depuis quelques temps les musiques du monde, avec l'ouverture il y a trois ans d'une classe de harpe celtique.

Le collectif Djembe

Amuso enrichit son offre en proposant un collectif djembe. Xavier Martin, globe trotter de la musique, diplomé du CRR de Besançon et titulaire du diplome de musicien intervenant, anime un ensemble de djembé tous les lundis de 20h à 21h au 8 rue de l'épitaphe. Sans pré-requis, cette pratique accessible à tous, permet de s'initier aux percussions africaines et au plaisir de jouer en groupe. Tous les renseignements peuvent être donnés à l'école de musique pour les retardataires qui voudraient participer.

Un ciné-concert 

Dans un tout autre registre, Amuso programme cette année, une création de ciné-concert sur Gustave Courbet. Ekaterina Mistrulli professeur à Amuso, a composé la musique de ce film de fiction réalisé par l'association Great Hat Production. La chanteuse Ana Maria Bell reviendra dans la région participer à ce projet. Le public pourra à cette occasion découvrir une exposition sur Courbet puis l'ensemble vocal d'Amuso, dirigé par Lorelei Campos Roch, chantera pour ce spectacle appuyé par les musiciens de l'orchestre participant à cet événement. Nous recherchons quelques voix manquantes pour intégrer cet ensemble. Vous pouvez donc rejoindre ces chanteurs pour ce  projet ou juste pour le plaisir de chanter. Les répétitions ont lieu tous les mercredis à 20h à la salle de la Grette 17 rue de la Grette.

Et comme l'an dernier, tous les mois, l'équipe pédagogique composée de 25 professeurs proposera une pause musicale où vous découvrirez les 15 disciplines instrumentales enrichies des pratiques collectives.

Info +

L'association est née du regroupement de quatre ateliers musicaux et a voulu conserver "la proximité avec les quartiers et les villages du sud-ouest du Grand Besançon".

  • Lieux de pratique : village d'Avanne, quartier de Montrapon, quartier de Saint Ferjeux, quartier de Velotte.
  • Tous les renseignements vous seront donnés sur le site Amuso
  • ou par téléphone au 07 81 04 29 09.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.03
couvert
le 24/04 à 0h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
87 %