Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

De nouvelles actions de prévention routière à destination du jeune public jurassien

Image d'illustration ©alerte témoin - cliquez sur l'image pour agrandir

Afin de définir les enjeux de sécurité routière dans le Jura et fixer les orientations des actions qui seront menées sur le territoire pour la période 2014-2017, Jacques Quastana, préfet du Jura, Virginie Deneux, procureur de la République et Christophe Perny, président du Conseil général du Jura, ont signé le document général d’orientation au Conseil général du Jura ce vendredi 26 septembre 2014.

Publicité

Aujourd'hui, plus de 500 collégiens et lycéens du Jura sont sensibilisés à la prévention routière grâce à des animations et ateliers pratiques au Village sécurité routière.

Elaboré en partenariat entre le Conseil général du Jura et la Préfecture du Jura dans le cadre du Plan Départemental d’Action de Sécurité Routière, le Village sécurité routière a pour objectif de faire prendre conscience aux jeunes des risques liés à certains comportements (alcool, vitesse, drogues, non port de la ceinture ou du casque). Ceci à travers différents parcours comportant un atelier à dominante théorique et un atelier plus interactif.

Une pièce de théâtre intitulée "L’acciden" sera également interprétée par la troupe Pudding théâtre de 11h15 à 12h15, parking Louis Rousseau (derrière le Conseil général du Jura).

Alexane

Votre météo avec

Evénements de jura