De nouvelles activités à Métabief pendant les vacances

Publié le 22/02/2013 - 11:40
Mis à jour le 18/04/2019 - 10:19

La neige est au rendez-vous et les températures restent clémentes. De quoi s’en donner à coeur joie sur les pistes, d’autant que, cette saison, la station de Métabief propose de nouvelles activités.

Tout schuss

Outre les traditionnelles pistes de ski alpin, de ski de fond, de luge ou de raquettes, de nouveaux loisirs sont proposés aux amateurs de glisse.

  • L’air-bag

Destiné aux amateurs de figures acrobatiques, la structure gonflable a été installée en bas de la piste des canons le 17 février dernier. Les skieurs sont invités à prendre une piste d’une vingtaine de mètres avant de s’élancer sur un tremplin et de retomber confortablement et en toute sécurité sur ce matelas gonflable. Accessible sur présentation de son forfait.

  • Le télé-cheval

On connaissait les chiens de traîneaux ou le ski-joering, place dorénavant au télé-cheval. « Mis en place pour faciliter l’accès au front de neige depuis le parking du Tertre, ce moyen de locomotion, élaboré avec Benoît Tinguely, permettra aux familles de se faire tracter à ski par un cheval, entre le parking du tertre et le jardin d’enfants de l’ESF », explique les responsables du Syndicat du Mont d’Or. À disposition gratuitement jusqu’au 15 mars les dimanche, lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h.

  • Les nocturnes

Vous avez toujours rêvé de skier à la belle étoile… La station ouvrira sa piste aux canons, chaque jeudi, du 21 février au 14 mars inclus, jusqu’à 19h.

  • Le hors-piste en sécurité

Une piste dédiée à la pratique du hors-piste, située sous le télésiège « Chamois » sera ouverte, selon les conditions d’enneigement. Non damée, elle sera matérialisée et sécurisée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

station métabief

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.74
partiellement nuageux
le 18/04 à 21h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %