De vieilles voitures au service de la solidarité

Publié le 27/04/2016 - 17:33
Mis à jour le 27/04/2016 - 17:33

L’association suisse « Educar y Azucar » organise un rallye avec d’anciennes voitures pour aider les enfants défavorisés. Les véhicules, partis de Génève, se gareront, ce samedi 30 avril à la Citadelle de Besançon pour le plaisir des passionnés de mécanique.

 ©
©

Plus de 60 modèles, les plus célèbres les uns que les autres, Bentley, Ferrari, Mg ou encore Mercédès s’arrêteront samedi 30 avril 2016 à la Citadelle de Besançon. Toutes ces belles demoiselles seront parties plus tôt dans la journée de Cologny, près de Genève en Suisse. Pour se reposer, elles s’installeront au cœur de la Citadelle afin de faire le bonheur des passionés de belles mécaniques. A l’origine de ce rallye, l’association helvétique "Educar y Azucar" qui vient en aide à la jeunesse défavorisée au Nicaragua. Mais pourquoi ce pays ? C’est parce que Patricia Murith, la fondatrice de l’organisme associatif loi 1901, est d’origine nicaraguayenne. Grâce à la générosité des participants et de plusieurs particuliers, "Educar y Azucar" a récolté en 2015, avec ses rallyes notamment, 39 000 euros. Cet argent collecté aura permis de financer des nombreux projets comme la rénovation d’une école.

Les premières voitures sont attendues à la Citadelle vers 15h30.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.43
légère pluie
le 19/04 à 9h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
89 %