Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Début des travaux dans le secteur Carnot – Flore

- cliquez sur l'image pour agrandir

La statue de la déesse Flore est partie. Les travaux de dévoiement des réseaux la place Flore de Besançon peuvent démarrer. Voici le plan des nouvelles conditions de circulation dans ce secteur.

Publicité

 

Les travaux de dévoiement de réseaux préparatoires à la réalisation du tramway (eau, assainissement, électricité, gaz, télécommunication..) vont débuter sur le secteur Carnot-Flore, entre l’avenue Fontaine-Argent et la rue de Belfort, pour une durée d’un an.  En parallèle, des fouilles archéologiques seront menées avenue Carnot.

Maintien d’une voie de circulation descendante avenue Carnot.

Pour vous rendre au centre-ville ou direction Pontarlier Lausanne, empruntez la rue Chopard qui passe à double sens, puis la rue des Deux Princesses pour rejoindre le boulevard Diderot. Pour faciliter les accès au cœur du quartier, il sera possible pour les bus, les riverains et les livraisons... d’emprunter la rue des Chaprais dans le sens descendant.

La desserte des bus, ainsi que les accès riverains, commerces et secours seront maintenus. La station VéloCité située Place Flore sera déplacée  à proximité de lignes Ginko, permettra de combiner aisément les différents modes de déplacements

Des nouvelles de la Déesse

La statue de la déesse Flore (1884) du sculpteur Juste Becquet a été déposée la semaine dernière, conduite à Ornans à l'atelier Or et lumière pour la réalisation d’une reprise de patine. Après restauration, elle sera installée provisoirement dans un lieu choisi avec le conseil consultatif des habitants des Chaprais et retrouvera son emplacement une fois les rails du tramway posés.

Damien

Votre météo avec