Début d'incendie volontaire dans une école de Belfort

Publié le 06/11/2012 - 08:30
Mis à jour le 06/11/2012 - 08:56

Deux salles d'une école élémentaire de Belfort ont été endommagées dans la nuit de dimanche à lundi par un incendie volontaire et des dégradations, a-t-on appris auprès du commissariat de la ville.

Le ou les auteurs du sinistre ont mis le feu à un amoncellement de papiers disposés dans la bibliothèque de l'école élémentaire Louis-Pergaud, située dans un quartier sensible de Belfort.

Les dégagements de chaleur ont endommagé le plafond et provoqué la fonte des néons de la pièce, désormais hors d'usage. Les fumées ont noirci les murs et le mobilier, mais les flammes, vite maîtrisées par les pompiers, ne se sont pas propagées aux livres et à l'ensemble de la pièce.

L'alerte avait été donnée vers 23h par un habitant du quartier, qui avait vu de la fumée s'échapper de l'établissement.

Une salle de classe habituellement occupée par les RASED (Réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté) a également été la cible de dégradations et de tags outrageants.

Une vitre a été brisée et la porte du bureau du directeur de l'école a été fracturée, mais aucun vol n'a été constaté.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.52
légère pluie
le 29/03 à 6h00
Vent
7.39 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
65 %