Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Décathlon : "une entreprise conviviale mais très exigeante"

Frank et Suzanne ©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir
Décathlon à Chateaufarine ©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir
Le rayon sous-vêtements ©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir
Les sous-vêtements "très chauds" pour femme ©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir
Les sous-vêtements "très chauds" pour homme ©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir
La partie location de ski ©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir
La location de matériel de ski chez Décathlon ©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir
Le rayons des chaussures de ski en location ©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir
Location de bâtons de ski ! ©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir
Location de chaussures de ski ©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir
©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir
LE COMMERÇANT DU MOIS "BEZAC KDO'"

Cette année, le côté innovant dans le domaine des sports d’hiver chez Décathlon est essentiellement porté sur la chaleur : vestes et semelles chauffantes, sous-vêtements "très chauds" etc. Les amateurs de sports d’hiver pourront profiter de leurs loisirs dans des conditions optimales... Les températures hivernales n’ont qu’à bien se tenir ! Et depuis deux ans, Décathlon met à disposition un service de location de matériel de ski et de raquettes dans une ambiance "plus conviviale" que celle que l'on connaît dans les stations.

Publicité

Le magasin Décathlon de Besançon emploie entre 80 et 120 personnes avec un manager pour 6 à 8 collaborateurs. "Ce sont de petites équipes qui apportent une meilleure proximité et chacun, manager comme collaborateur, peut prendre des décisions au sein de l'entreprise" explique Romain Kuntz, directeur du magasin,"c’est une entreprise conviviale mais très exigeante, ce qui est la particularité de Décathlon". L’objectif de ce système, qui fonctionne "très bien", est de donner des responsabilités à tout le monde autant pour les jeunes managers que les plus anciens. 

"Aujourd’hui, le magasin est assez bien équilibré entre une équipe de personnes qui est là depuis très longtemps et d'autres plus récentes". D’un côté il y a Frank (photo 1), 46 ans, manager depuis plus de 20 ans chez Décathlon qui est connu de tout le monde et qui est un référent pour ses clients et pour les autres collaborateurs du magasin. De l’autre côté, de nouvelles personnes viennent d’intégrer l'équipe comme Suzanne (photo 1), 24 ans, manager depuis un an et demi, qui progresse et qui prend d’autres responsabilités dans la société comme l'explique Romain Kuntz : "l’enseigne de Besançon est un des magasins qui favorise le plus cet aspect-là. On a un système qui fonctionne bien voire très bien". 

La pointe de la technologie pour grimper jusqu’au sommet !

  • La veste chauffante

Un des produits phare de cette saison est la veste de ski chauffante munie d’un système électrochauffant (une batterie) intégré. Fabriqué en ouate respirante et en stretch, ce produit existe en veste de ski ainsi qu’en sous veste. "Ce qui est vraiment fantastique, c’est qu’une veste comme ça chez nous coûte 89,95 euros tandis qu’on atteint 200 voire 300 euros chez nos concurrents" précise Romain Kuntz.

Il existe également la semelle chauffante à mettre dans les chaussures de ski qui remplace la semelle d’origine. Elle est également munie d’une batterie qu’on peut allumer lorsqu’on en ressent le besoin. On peut également les mettre dans les après-ski pour parcourir de grandes promenades.

  • Les sous-vêtements

Ces sous-vêtements "très chauds" sont les meilleures ventes du magasin d’après Romain Kuntz. "On propose un sous-vêtement technique à 15 euros voire même un premier prix à 8 euros là où nos concurrents ne savent pas descendre en dessous de 50 euros" précisie-t-il. Ce type de sous-vêtement est fabriqué avec des matériaux synthétiques complétés par de la laine qui garde l’humidité et tient chaud. Les matériaux sont placés de manière à ventiler le corps en fonction des parties : aisselles, bas du dos, ventre etc.

Louer ses skis sans stress et avec le sourire

Décathlon propose depuis deux ans un service de location de matériel de ski à petit prix et selon plusieurs formules : skis juniors et adultes, raquettes, et pour tous les niveaux. Le matériel peut être retiré la veille à partir de 15h et peut être restitué le lendemain avant 14h. Il est conseillé de réserver son matériel car "on en a, mais on en a pas à profusion non plus. Mais nous sommes tout de même largement équipés pour les adultes et pour les enfants" indique Romain Kuntz, "et ici, vous n’avez pas la mauvaise humeur qui peut régner dans une station".

Infos pratiques

  • Décathlon
  • Rue André Breton – 25000 Besançon
  • 03 81 41 85 00
  • Ouvertures de 9h à 19h30 du lundi au samedi
  • Service location ouvert du 23 novembre 2013 au 20 avril 2014
  • Décathlon compte entre 250 et 300 magasins en France dont cinq en Franche-Comté (Besançon, Bessoncourt, Pontarlier, Dole et Montébliard)

Alexane

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 14 Novembre 2016 18h00 - Dim, 4 Décembre 2016 12h00
FJT LES OISEAUX - Besançon
BRUNCH "CABARET-SPECTACLE"
Dim, 4 Décembre 2016 11h30 - 13h00
Bistrot Court-Circuit, Ateliers Zone Art - Besançon
Musée de la Résistance et de la Déportation, Citadelle Besançon
Dim, 4 Décembre 2016 14h00
Citadelle de Besançon, Musée de la Résistance et de la Déportation - Besançon
©Ville de Besançon
Dim, 4 Décembre 2016 15h00
Granvelle - Besançon
Visite "2000 ans d'histoire", Citadelle de Besançon
Dim, 4 Décembre 2016 15h30
Citadelle de Besançon - Besançon