Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Décathlon : "Besançon est un superbe terrain de jeux !"

©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
François Cartenet, directeur de Decathlon Besançon ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
Le commerçant du mois "Bezac kdo"

Pour le magasin Decathlon à Besançon, 2015 est placé sous le signe de l'innovation. De nombreux aménagements seront mis en place pour le printemps. François Cartenet, directeur du magasin depuis quelques mois, souhaite faire perdurer cette politique de "Rendre accessible à tous les bienfaits et les plaisirs du sport" dans une ville qui est "un superbe terrain de jeux sportifs". Par ailleurs, Decathlon est le premier vendeur de Bezac Kado de Besançon

Publicité

Du débutant au passionné, du sportif au moins sportif, pour tous les âges, Decathlon propose une gamme d'articles de sports pour tout le monde, techniques à petits prix. Au-delà de cette volonté, le directeur du magasin souhaite apporter de nouveaux services pour faciliter la vie de ses clients. "Besançon est un superbe terrain de jeux sportif" selon lui : les pistes cyclables, la randonnée, le ski, le trail, le handball et beaucoup d'autres sports "Ce sont sur ces sports locaux que nous allons vraiment nous spécialiser même si nous l'étions déjà". 

"Je veux simplifier l'offre du magasin dans le parcours du client" 

Au printemps prochain, le magasin d'articles de sport sera plus moderne, les rayons running, marche, roller seront déplacés vers l'espace vélo (à l'entrée) pour créer un pôle "urbain". "Je veux simplifier l'offre du magasin dans le parcours du client" précise François Cartenet. Il y aura également un pôle "pratiquant" avec les articles de fitness, de sports collectifs, les sports de raquettes. Dans la partie basse du magasin, le client trouvera tout l'équipement pour ce qu'on appelle dans le jargon l'"outdoor" (sports extérieurs) tels que la randonnée, la natation, les sports saisonniers (sports aquatiques ou ski) ainsi que pour l’équitation, la pêche et la chasse. 

Le salon d'essayage, situé au cœur du magasin, s’agrandit de 8 cabines. "Un espace agréable fluide et confortable pour s’assurer d’avoir pris la bonne taille" précise le directeur de magasin. 

Ce magasin, construit il y a près de 20 ans, a été agrandi deux fois. "Décathlon Besançon veut être à la pointe de ce qui ce fait de mieux pour ces clients et collaborateurs", c’est pourquoi de nouveaux aménagements sont prévus comme l’éclairage par exemple. Des leds remplaceront les néons que nous connaissons pour faire des économies d'énergie et améliorer la clarté en magasin.

François Cartenet nous confie également qu'il devrait y avoir prochainement à l’Atelier, une broderie, des prestations "express", ou encore des ateliers pour apprendre des techniques simples comme changer une chambre à air. "L’Atelier est un service payant mal connu de nos clients, nous allons le rendre plus visible et développer sa gamme de services" indique le directeur. 

Enfin, l'aire de jeux pour les enfants située juste à côté du magasin sera remplacée par un "lieu sportif" selon le directeur. "Un lieu de pratique sportive pour nos clients, mais également nos collaborateurs pour partager le ensemble les biens faits et les plaisirs du sport". 

"Service cliquez-retirez"

François Cartenet nous explique qu'entre 75 et 90% des clients de Decathlon Besançon consultent le catalogue sur le site internet avant de se rendre en magasin. C'est pourquoi un nouveau service vient de faire son apparition : "cliquez-retirez". Le client peut se connecter sur le site de Decathlon, regarder le catalogue complet et trouver les produits dont il a besoin ou qui ne sont pas en magasin. En effet, dans celui de Besançon, ceux proposés en rayons correspondent aux besoins des Bisontins, "c'est pourquoi nous aurons moins de produits "bateau" l’hiver puisque la ville se trouve à plus d'une heure d'un point d'eau, mais plus de randonnée" explique le directeur. Le service propose aux clients de se faire livrer gratuitement en magasin dans un court délai (environ 3-4 jours). Enfin, les produits achetés avec ce service peuvent être essayés sur place. Pas besoin d’avoir la carte Decathlon pour bénéficier de ce service "même si elle favorise la politique d’échange de produits jusqu’à 3 mois au lieu de 1 avec le ticket de caisse sur les articles achetés en magasin".

Decathlon Besançon est le premier vendeur de chèques Bezac Kdo, devant Leroy Merlin.

Infos pratiques

  • Decathlon
  • 3 Rue André Breton, 25000 Besançon
  • 03 81 41 85 00
Bezac Kdo
Alexane

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Jeu, 8 Décembre 2016 10h00 - 13h00
Friche Artistique - Besançon
Jeu, 8 Décembre 2016 20h00
CONSERVATOIRE À RAYONNEMENT RÉGIONAL - Besançon
Jeu, 8 Décembre 2016 20h30
FJT LES OISEAUX - Besançon
Ven, 2 Décembre 2016 14h00 - Ven, 9 Décembre 2016 18h00
LES INVITES AU FESTIN - Besançon
Sam, 3 Décembre 2016 11h00 - Ven, 9 Décembre 2016 19h00
-