Décathlon : "Besançon est un superbe terrain de jeux !"

Publié le 20/01/2015 - 12:18
Mis à jour le 07/10/2016 - 09:19

Pour le magasin Decathlon à Besançon, 2015 est placé sous le signe de l’innovation. De nombreux aménagements seront mis en place pour le printemps. François Cartenet, directeur du magasin depuis quelques mois, souhaite faire perdurer cette politique de « Rendre accessible à tous les bienfaits et les plaisirs du sport » dans une ville qui est « un superbe terrain de jeux sportifs ». Par ailleurs, Decathlon est le premier vendeur de Bezac Kado de Besançon

Le commerçant du mois « Bezac kdo »

Du débutant au passionné, du sportif au moins sportif, pour tous les âges, Decathlon propose une gamme d'articles de sports pour tout le monde, techniques à petits prix. Au-delà de cette volonté, le directeur du magasin souhaite apporter de nouveaux services pour faciliter la vie de ses clients. "Besançon est un superbe terrain de jeux sportif" selon lui : les pistes cyclables, la randonnée, le ski, le trail, le handball et beaucoup d'autres sports "Ce sont sur ces sports locaux que nous allons vraiment nous spécialiser même si nous l'étions déjà". 

"Je veux simplifier l'offre du magasin dans le parcours du client" 

Au printemps prochain, le magasin d'articles de sport sera plus moderne, les rayons running, marche, roller seront déplacés vers l'espace vélo (à l'entrée) pour créer un pôle "urbain". "Je veux simplifier l'offre du magasin dans le parcours du client" précise François Cartenet. Il y aura également un pôle "pratiquant" avec les articles de fitness, de sports collectifs, les sports de raquettes. Dans la partie basse du magasin, le client trouvera tout l'équipement pour ce qu'on appelle dans le jargon l'"outdoor" (sports extérieurs) tels que la randonnée, la natation, les sports saisonniers (sports aquatiques ou ski) ainsi que pour l’équitation, la pêche et la chasse. 

Le salon d'essayage, situé au cœur du magasin, s’agrandit de 8 cabines. "Un espace agréable fluide et confortable pour s’assurer d’avoir pris la bonne taille" précise le directeur de magasin. 

Ce magasin, construit il y a près de 20 ans, a été agrandi deux fois. "Décathlon Besançon veut être à la pointe de ce qui ce fait de mieux pour ces clients et collaborateurs", c’est pourquoi de nouveaux aménagements sont prévus comme l’éclairage par exemple. Des leds remplaceront les néons que nous connaissons pour faire des économies d'énergie et améliorer la clarté en magasin.

François Cartenet nous confie également qu'il devrait y avoir prochainement à l’Atelier, une broderie, des prestations "express", ou encore des ateliers pour apprendre des techniques simples comme changer une chambre à air. "L’Atelier est un service payant mal connu de nos clients, nous allons le rendre plus visible et développer sa gamme de services" indique le directeur. 

Enfin, l'aire de jeux pour les enfants située juste à côté du magasin sera remplacée par un "lieu sportif" selon le directeur. "Un lieu de pratique sportive pour nos clients, mais également nos collaborateurs pour partager le ensemble les biens faits et les plaisirs du sport". 

"Service cliquez-retirez"

François Cartenet nous explique qu'entre 75 et 90% des clients de Decathlon Besançon consultent le catalogue sur le site internet avant de se rendre en magasin. C'est pourquoi un nouveau service vient de faire son apparition : "cliquez-retirez". Le client peut se connecter sur le site de Decathlon, regarder le catalogue complet et trouver les produits dont il a besoin ou qui ne sont pas en magasin. En effet, dans celui de Besançon, ceux proposés en rayons correspondent aux besoins des Bisontins, "c'est pourquoi nous aurons moins de produits "bateau" l’hiver puisque la ville se trouve à plus d'une heure d'un point d'eau, mais plus de randonnée" explique le directeur. Le service propose aux clients de se faire livrer gratuitement en magasin dans un court délai (environ 3-4 jours). Enfin, les produits achetés avec ce service peuvent être essayés sur place. Pas besoin d’avoir la carte Decathlon pour bénéficier de ce service "même si elle favorise la politique d’échange de produits jusqu’à 3 mois au lieu de 1 avec le ticket de caisse sur les articles achetés en magasin".

Decathlon Besançon est le premier vendeur de chèques Bezac Kdo, devant Leroy Merlin.

Infos pratiques

  • Decathlon
  • 3 Rue André Breton, 25000 Besançon
  • 03 81 41 85 00
Bezac Kdo
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

décathlon

Jeu-concours : Gagnez votre masque EasyBreath avec Décathlon Besançon !

Cette semaine, maCommune.info en partenariat avec Décathlon Besançon vous offrent la possibilité de gagner votre masque « EasyBreath », un masque qui vous permettra de respirer et voir sous l’eau comme sur terre ! Espérons que cela fasse venir le beau temps !

Jeu-concours Décathlon Besançon from maCommune.info on Vimeo.

Les idées cadeaux de Noël de La Petite Virgule !

C’est dans une atmosphère conviviale et festive que La Petite Virgule se met en mode Noël pour son premier numéro du mois de décembre 2015. Cette semaine, nos journalistes vous proposent des idées cadeaux des partenaires de maCommune.info pour tous les budgets, les envies, les styles et les âges ! 

LPV #25 – La Petite Virgule présente ses idées cadeaux de Noël ! from maCommune.info on Vimeo.

François Cartenet, le nouveau directeur de Decathlon à Besançon

François Cartenet succède à Romain Kuntz au poste de directeur du magasin Decathlon dans la zone commerciale Chateaufarine à Besançon depuis près d’un mois. ll est originaire des Pays de la Loire, près de Cholet, et est passionné de basket, de running trail, de natation et de randonnée…

Un Bisontin se prépare à affronter le marathon des sables !

A 50 ans, Frédéric Parise, technicien à la ville de Besançon et passionné de course à pied depuis seulement un an, se prépare à parcourir le marathon des sables en mai prochain pour l’association Bout de Vie. Comment s’entraîne-t-il ? Quel régime suit-il ? Quels sont ses peurs ? Le courageux Bisontin se dévoile sur maCommune.info…

Décathlon : “une entreprise conviviale mais très exigeante”

Cette année, le côté innovant dans le domaine des sports d’hiver chez Décathlon est essentiellement porté sur la chaleur : vestes et semelles chauffantes, sous-vêtements « très chauds » etc. Les amateurs de sports d’hiver pourront profiter de leurs loisirs dans des conditions optimales… Les températures hivernales n’ont qu’à bien se tenir ! Et depuis deux ans, Décathlon met à disposition un service de location de matériel de ski et de raquettes dans une ambiance « plus conviviale » que celle que l’on connaît dans les stations.

Sangé Sherpa : figure montante du trail franc-comtois

Il est pratiquement de tous les podiums et son palmarès en dit long sur ses capacités. Le coureur Bisontin, Sangé Sherpa, fait partie des figures montantes du trail local. Son domaine de prédilection ? Les longues distances et les dénivelés positifs. Rien ne paraît dur à cet addict de la course à pied. Macommune.info l’a rencontré lors d’une séance d’entraînement.

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le Département du Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

L’académie de Besançon et le musée de la Résistance et de la Déportation concrétisent (enfin) leurs 50 années de relation

Anne Vignot, maire de Besançon, et Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l’académie de Besançon se sont retrouvées au musée de la Résistance et de la Déportation lundi 25 mars 2024. Objectif : signer une convention entre les deux parties et le musée dont le but est de promouvoir à travers l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, l’éducation citoyenne et les valeurs républicaines de la Résistance à tous les élèves dans le cadre d’activités et de sorties scolaires.

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.87
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
70 %