Décès à moto du maître nageur Cédric Rokita : le conducteur condamné à 8 mois ferme

Publié le 17/04/2015 - 18:50
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:10

En mai 2014 à Chalezeule, le maître nageur bisontin Cédric Rokita avait tragiquement perdu la vie dans un accident de la route alors qu’il circulait en moto avec son amie. Le conducteur de la camionnette à l’origine de l’accident a été condamné à 24 mois de prison dont 16 avec sursis, soit 8 mois de prison ferme.

 ©
©

Le tribunal a également annulé le permis de conduire de cet homme de 35 ans, reconnu coupable d'avoir causé l'accident à Chalezeule, sur la route en direction de Baum-les-Dames.
La procureure de Besançon avait requis de 24 à 30 mois de prison.

Se trompant d'itinéraire, le conducteur avait brusquement fait demi-tour en franchisant la ligne blanche et en coupant la route au motard qui circulait dans le même sens. Au volant de la moto, se trouvait Cédric Rokita, 32 ans, un maître nageur bien connu et très apprécié des habitués de la piscine Mallarmé. Il est décédé sur le coup. Son amie a été gravement blessée.

Le rappel des faits ci-dessous :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Écoquartier des Vaîtes : la demande de reclassement en zone agricole étudiée ce jeudi par le tribunal

Le 21 septembre dernier plusieurs organisations, dont Les Jardins des Vaîtes, avaient déposé une demande de reclassement des terres des Vaîtes en zone agricole au tribunal administratif. Les associations ont prévenu par le biais d’un communiqué que l’audience aura finalement lieu ce jeudi 21 mars à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.51
légère pluie
le 28/03 à 9h00
Vent
7.26 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
89 %