Décès d'Alain Millot : "un ami, un camarade qui s’est éteint" pour Jean-Louis Fousseret

Publié le 27/07/2015 - 15:09
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:22

Le maire de Dijon Alain Millot, est décédé dans la matinée de ce lundi 27 juillet 2015 après avoir lutté contre la maladie. Le maire de Besançon qui était en contact avec lui dans le cadre de la réforme territoriale, rend hommage à son « ami et camarade ».

 ©
©

"J’apprends le décès d’Alain Millot, maire de Dijon qui avait si bien relevé le défi de la succession en avril 2014 lorsque François Rebsamen a été appelé au Ministère du travail.

Jamais il n’a caché sa maladie contre laquelle il s’est battu discrètement et avec courage. Il faisait face à la maladie en continuant d’exercer son mandat et triomphant encore aux dernières élections départementales. 

Au cours des dernières semaines nous nous sommes rencontrés pour évoquer l’avenir de nos deux villes dans le contexte de la fusion des régions Bourgogne et Franche Comté.

Nous partagions le même avis quant à la complémentarité de nos deux territoires et la nécessité de projeter nos deux villes vers l’avenir.

Alain était très présent et il pensait bien que l’avenir s’écrirait avec lui.

Je pense aujourd’hui à toutes celles et ceux qu’il laisse dans la peine et la tristesse.

A son épouse et à ses proches comme à tous les Dijonnaises et Dijonnais je présente mes très vives et sincères condoléances ainsi que le témoignage de ma sympathie et de ma solidarité.

C’est un ami, un camarade qui s’est éteint ; nous nous connaissions de longue date et partagions le sens de l’engagement, du pragmatisme et de l’intérêt général. Et c’est cette belle image que je garderai de lui."

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Frédéric Vuillaume (FO), une nouvelle fois interpellé en marge de la visite de Gabriel Attal à Montbéliard

Alors que le Premier ministre Gabriel Attal était en visite à Montbéliard le 16 mars 2024 pour l’ouverture de la cérémonie "capitale Française de la culture”, le syndicat Force Ouvrière Conseil régional Franche-Comté-Bourgogne appelait à un rassemblement pour accueillir le chef du gouvernement.

Guerre en Ukraine : menace nucléaire, envoi de troupes… ce qu’il faut retenir de l’interview d’Emmanuel Macron

Jeudi 14 mars 2024, Emmanuel Macron a affirmé aux journaux télévisés de 20H de TF1 et France 2 en direct de l’Élysée, que les Européens devaient être prêts à "répondre" à une "escalade" de la Russie, jugeant qu'elle ne "s"arrêtera pas là" si elle gagne la guerre en Ukraine, mais a assuré que jamais ils ne prendraient "l'initiative" de l'engagement militaire face à cette puissance nucléaire.

Un nouveau conseil d’administration pour l’ARS Bourgogne-Franche-Comté

Renforcer la coordination entre les interventions des ARS et des élus locaux pour améliorer l’efficacité des politiques de santé sur les territoires : tels sont les objectifs de la loi 3DS, qui a transformé les conseils de surveillance des ARS en conseils d’administration. Le premier CA de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté a été installé le 8 mars 2024, à Dijon.

L’aide à mourir sera possible en raison d’une “pathologie”, pas de l'”âge”, assure la ministre de la Santé

La ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités Catherine Vautrin s'est employée mardi 11 mars 2024 à rassurer sur l'aide à mourir, martelant qu'elle sera possible quand il sera question "d'une pathologie, pas d'un âge" et que le discernement du patient sera crucial, comme l'avis des médecins.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.85
couvert
le 19/03 à 12h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
75 %