Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Décès de l'ex-PDG d'Alstom, Pierre Bilger

© - cliquez sur l'image pour agrandir
L'ancien PDG du groupe industriel français Alstom, Pierre Bilger, est décédé à l'âge de 70 ans, a indiqué le groupe dans un communiqué. Pierre Bilger avait présidé l’entreprise entre 1991 et 2003.

Publicité

C’est sous sa direction "qu’Alstom s'est émancipé de la tutelle de ses deux actionnaires GEC et Alcatel et a connu le développement international qui lui assure aujourd’hui ses positions de premier plan", souligne le groupe dans le communiqué.

Né en 1940, ancien élève de l’Ecole nationale d’administration et inspecteur général des Finances, Pierre Bilger avait rejoint le groupe - alors dénommé Alsthom - en 1987 comme secrétaire général et membre du comité de direction.

En 2003, à la suite d'une grave crise financière subie par Alstom et de l'entrée de l'État dans son capital, Pierre Bilger avait renoncé à une indemnité de départ de 4 millions d'euros. Il était le frère du magistrat Philippe Bilger, médiatique avocat général à la cour d'appel de Paris et de François Bilger, économiste décédé en 2010.

 
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon