Décès de Michel Corajoud, "dont l'empreinte à Ronchamp participe à la beauté du lieu"

Publié le 30/10/2014 - 10:21
Mis à jour le 30/10/2014 - 10:23

Michel Corajoud est décédé à l’âge de 77 ans ce mercredi 29 octobre 2014. Paysagiste urbaniste, il est connu dans la région pour avoir permis l’integration du couvent et de la porterie sur la colline de Bourlémont à Ronchamp, dessinés par Renzo Piano. Ils ont d’ailleur été récompensé par un prix spécial de l’équerre d’argent en 2012. M. Corajoud a également dessiné les quais de Bordeaux.

 ©
©

"A Ronchamp, il a su mettre en pratique sa devise "Le paysage c'est l'endroit où le ciel et la terre se touchent" (également titre d'un de ses ouvrages.) nous confie Benoît Cornu, premier adjoint au maire de Ronchamp et vice-président de l'association des sites Le Corbusier.

La commune de Ronchamp tient à rendre hommage à "cet urbaniste-artiste dont l'empreinte à Ronchamp participe à la beauté du lieu, ainsi qu'à son rayonnement, entre Le Corbusier, Prouvé et Piano".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.07
légère pluie
le 25/04 à 12h00
Vent
2.99 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
54 %