Décès du petit Daris : la maman pourra se rendre aux obsèques et revenir à Besançon

Publié le 02/09/2017 - 08:47
Mis à jour le 03/09/2017 - 08:09

La mère du petit garçon de 7 ans qui s’est noyé à la piscine de Chalezeule le dimanche 27 août dernier pourra bien assister aux obsèques de son fils mardi prochain au Kosovo. Le préfet du Doubs ne s’opposera finalement pas au retour de la maman à Besançon après l’enterrement.

 ©
©

Des associations s'étaient émues de la situation. "Sans autorisation de retour, cette mère de famille ne pourra pas accompagner les obsèques de son fils, ce qui la privera, selon la psychologue qui la suit, de la possibilité de commencer son travail de deuil."  Expliquait le Réseau Éducation Sans Frontières et les associations de défense des droits des migrants de Besançon que se sont mobilisés pour "faire pression sur le préfet et obtenir qu'il revienne sur sa décision en accordant un laissez-passer à la maman de Daris."

  •  Si le père restera à Besançon avec ses deux autres enfants âgés de 13 et 15 ans, la mère se rendra bien aux obsèques de son fils le 5 septembre et pourra finalement revenir en France.

Le préfet du Doubs a déclaré s'associer à l'émotion suscitée par le décès accidentel du petit garçon à la piscine de Chalezeule dimanche dernier. Il ne s'opposera donc pas au retour de la mère.

Reste la question de l'hébergement de la famille s'interroge le collectif de défense des droits des étrangers (CDDLE) qui demande à la mairie de Besançon "un effort supplémentaire" pour trouver une solution digne. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.76
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
95 %