Décès d'une femme à Besançon: la garde à vue de son mari médecin levée

Publié le 23/07/2016 - 09:47
Mis à jour le 23/07/2016 - 09:47

Un médecin placé en garde à vue après le décès de sa femme à Besançon a finalement été remis en liberté vendredi soir, a-t-on appris samedi de source judiciaire et auprès de son avocat.

 ©
©

La garde à vue de ce cardiologue bisontin réputé de 70 ans a été levée vendredi vers 21H00 car "l'autopsie n'a pas permis de déterminer de manière formelle si la participation d'un tiers était intervenue dans le décès", a déclaré à l'AFP le parquet de Besançon.

Cette femme de 67 ans "est décédée dans sa baignoire et elle présentait des brûlures importantes d'eau chaude, ce qui avec son état de santé a entraîné un arrêt cardiaque", a précisé le parquet.

Elle souffrait de "difficultés d'ordre psychiatrique" et "était gravement malade", a précisé à l'AFP l'avocat du médecin, Me Jean-Michel Vernier, qui assure que son "client faisait preuve d'une abnégation totale auprès de son épouse".

L'enquête continue et des analyses complémentaires vont être menées pour établir s'il s'agit d'un accident, d'un suicide ou d'un homicide.

"Les analyses du médecin légiste et l'audition des témoins ont exclu l'intervention du médecin dans le décès de sa femme", a indiqué Me  Vernier.

Ce cardiologue bisontin avait été placé en garde à vue jeudi à Besançon après le décès de sa femme dans des circonstances floues. C'est lui qui avait découvert le corps et prévenu les secours.

Le corps de la victime a été restitué à la famille, a précisé Me Vernier.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.42
légère pluie
le 18/04 à 9h00
Vent
3 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
85 %