Déchéance de nationalité : Martial Bourquin dit fermement "Oui"

Publié le 17/01/2016 - 06:31
Mis à jour le 17/01/2016 - 11:47

Le Sénateur PS du Doubs et maire d’Audincourt  joint par téléphone – n’a pas une hésitation sur son choix de dire  oui à la déchéance de nationalité. Pour lui, les circonstances l’exigent.

« Le regard d’Albert »

"C’est le contexte qui l’exige. Nous avons des Français qui se sont engagés, en Syrie, aux côtés de ceux qui égorgent, tuent, pillent. Ces Français sont plus nombreux qu’on ne le croit. D’autres sont ici, en France, plusieurs milliers de sympathisants radicalisés, organisés en filières. Tous ont fait allégeance à une idéologie meurtrière qui a tué, assassiné, sur notre territoire national des dizaines de personnes. Ils bénéficient d’une organisation puissante, riche de milliards de dollars pour s’armer, organiser des filières, des planques. Nous ne devons pas faiblir.

"Il faut un message clair et fort"

Il faut un message clair et fort. Il faut aussi ne pas faire l’amalgame entre les terroristes et l’immense majorité de la communauté musulmane qui en est aussi la victime . (…) Il faut être conscient que nous allons encore vivre des heures douloureuses, j’en ai peur.

Pourquoi croyez-vous que j’ai doté la police municipale d’Audincourt des armes dont ces policiers ont besoin ? Ils sont généralement les premiers arrivés là où se posent des problèmes, ils sont en première ligne.  Il faut en être conscient. J’insiste. Les circonstances l’exigent !"