Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Découvrir le Marais de Saône...

©syndicat mixte du marais de Saône - http://www.maraisdesaone.fr/ - cliquez sur l'image pour agrandir
Idée sortie d'été

À une dizaine de minutes de Besançon, le marais de Saône est un petit paradis de la biodiversité. Dotée d’une faune et d’une flore riches et protégées, cette étendue de près de 800 ha est ouverte aux visiteurs toute l’année. Le 23 juillet 2016 se tiendra une animation sur le thème de la biodiversité. 

Publicité

"La biodiversité dans tous ses états". France Nature Environnement Doubs et la Fédération Départementale des Chasseurs du Doubs ne pouvaient pas trouver meilleur endroit que le marais de Saône pour organiser ce 23 juillet une animation sur la biodiversité. En effet cette vaste zone humide de 750 ha héberge une faune et une flore de grand intérêt. Classé ENS – Espace Naturel Sensible- le marais de Saône fait l’objet d’un soin particulier tout en étant ouvert au public toute l’année.

Outre son intérêt écologique, il est aussi un élément du patrimoine culturel local puisque diverses activités y étaient historiquement pratiquées telles que la cueillette de l’osier, la fabrication de sabot en bois de bouleau ou, plus récemment, l’exploitation de la tourbe. Aujourd’hui encore, cette vaste zone humide est indispensable à la vie des bisontins puisqu’elle assure près de 50 % de l’alimentation de la ville en eau. En 2015, plus de 8300 visiteurs s’y sont rendus. Pour découvrir cet espace naturel d’exception un accueil est assuré le lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h30. 

Infos +

Katia

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de GRAND BESANÇON