Décret Montebourg : le député-maire UMP de Belfort "sceptique"

Publié le 16/05/2014 - 09:22
Mis à jour le 16/05/2014 - 14:58

Le député-maire UMP de Belfort, Damien Meslot, s’est dit ce jeudi 15 mai 2014, dans un communiqué, « sceptique » concernant le décret pris par le gouvernement pour permettre à l’Etat français d’arbitrer un dossier de rachat industriel comme celui d’Alstom.

 ©
©

M. Meslot a qualifié de "fausse bonne nouvelle" ce décret publié jeudi, qui étend entre autres à l'énergie et aux transports le mécanisme de protection des entreprises stratégiques contre les appétits étrangers. L'Etat français devient ainsi l'arbitre des négociations entre Alstom et les prétendants à un rachat partiel de ce groupe, tel que l'américain General Electric (GE), déjà implanté comme Alstom à Belfort.

"Alstom se trouve en situation de fragilité car notre entreprise nationale n'a pas la taille critique pour affronter la compétition internationale", a relevé M. Meslot. Le député-maire de Belfort estime que, "face à cette situation, l'offre de GE représente une réelle opportunité pour développer la partie énergie d'Alstom". "Pour Belfort, où GE est implanté depuis des décennies, ce rachat peut constituer une réelle chance de développer l'emploi et d'accueillir des travaux d'investissement dans notre région", ajoute-t-il.

"Ce ne sont pas les effets de manche et les postures idéologiques qui garantiront l'emploi aux salariés d'Alstom", conclut M. Meslot, faisant allusion au ministre de l'Economie Arnaud Montebourg.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le Département du Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

L’académie de Besançon et le musée de la Résistance et de la Déportation concrétisent (enfin) leurs 50 années de relation

Anne Vignot, maire de Besançon, et Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l’académie de Besançon se sont retrouvées au musée de la Résistance et de la Déportation lundi 25 mars 2024. Objectif : signer une convention entre les deux parties et le musée dont le but est de promouvoir à travers l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, l’éducation citoyenne et les valeurs républicaines de la Résistance à tous les élèves dans le cadre d’activités et de sorties scolaires.

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.11
légère pluie
le 28/03 à 9h00
Vent
7.26 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
81 %