Défaite de Palente contre Archeheim (20-23)

Publié le 11/11/2012 - 09:48
Mis à jour le 11/11/2012 - 10:51

Face à une équipe du haut de tableau, l’équipe de Nationale 1 Féminine de l’AS Palente Orchamps Handball Besançon souhaitait confirmer, à domicile, sa montée en puissance depuis un mois contre Archeheim (ATH). L’écart après 60 min est de trois buts en faveur des alsaciennes, mais l’ensemble de la rencontre a été d’un suspens haletant. Score final ASPOHB 20-23 ATH

 ©
©

Handball (N1F)

Les équipières d’Aurore Racine ont rapidement renforcé leur compartiment de jeu, en étant efficace en défense et en attaque au point qu’ATH ne s’envole pas au score. A la 24ème min le score était de 7-8 en faveur des alsaciennes, puis seulement 8-9 à la mi-temps.

A la reprise les noirs et or restent toujours dans le rythme, sous les encouragements d’un gymnase des Orchamps enthousiaste, au point de friser l’hystérie à la 43ème minute lorsque le score passe d’une parité absolue à un avantage 14-13 en faveur des bisontines. Deux minutes plus tard les filles de Clémence Rocheteau mènent 17-13, avant de plier face à l’adversaire en fin de partie. Score final ASPOHB 20-23 ATH.

Après ce match, la coach de Palente, Clémence Rocheteau, était convaincue que son équipe va rapidement débloquer son compteur avec une victoire. Ce que pense la capitaine Aurore Racine, qui précise que le match contre ATH aurait dû être gagné par Palente, mais qu’il manque l’expérience pour gagner. La lumière sera visible au bout du tunnel pour l’équipe de N1 de l’ASPOHB très prochainement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.57
nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %