Défaite de Palente contre Archeheim (20-23)

Publié le 11/11/2012 - 09:48
Mis à jour le 11/11/2012 - 10:51

Face à une équipe du haut de tableau, l’équipe de Nationale 1 Féminine de l’AS Palente Orchamps Handball Besançon souhaitait confirmer, à domicile, sa montée en puissance depuis un mois contre Archeheim (ATH). L’écart après 60 min est de trois buts en faveur des alsaciennes, mais l’ensemble de la rencontre a été d’un suspens haletant. Score final ASPOHB 20-23 ATH

 ©
©

Handball (N1F)

Les équipières d’Aurore Racine ont rapidement renforcé leur compartiment de jeu, en étant efficace en défense et en attaque au point qu’ATH ne s’envole pas au score. A la 24ème min le score était de 7-8 en faveur des alsaciennes, puis seulement 8-9 à la mi-temps.

A la reprise les noirs et or restent toujours dans le rythme, sous les encouragements d’un gymnase des Orchamps enthousiaste, au point de friser l’hystérie à la 43ème minute lorsque le score passe d’une parité absolue à un avantage 14-13 en faveur des bisontines. Deux minutes plus tard les filles de Clémence Rocheteau mènent 17-13, avant de plier face à l’adversaire en fin de partie. Score final ASPOHB 20-23 ATH.

Après ce match, la coach de Palente, Clémence Rocheteau, était convaincue que son équipe va rapidement débloquer son compteur avec une victoire. Ce que pense la capitaine Aurore Racine, qui précise que le match contre ATH aurait dû être gagné par Palente, mais qu’il manque l’expérience pour gagner. La lumière sera visible au bout du tunnel pour l’équipe de N1 de l’ASPOHB très prochainement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.33
couvert
le 26/04 à 0h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
85 %