Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Défaite de Sochaux à Lille (2-0) : Hervé Renard “désabusé”

©fcsochaux.fr - cliquez sur l'image pour agrandir

Après un nul et une victoire face à nantes, l’équipe du FCSM avec un onze de départ réorganisé avait à coeur de confirmer qu’il pouvait gagner cette saison. Deux but lillois dès la 3e minutes de jeu et dans les dernières secondes de la rencontres ont mis à néant les effort des jaunes et bleus dans la seconde période.  “Il y avait la place de faire quelque chose mais on n'a pas été réaliste malheureusement” a regretté l’entraineur sochalien Hervé renard…

Publicité

Mené au score dès la 3e minute de jeu, les Sochaliens n’arrivaient pas à se démarquer lors de la première période. Un but à bout portant de  Divock Origi sur un corner Comme à son habitude, Hervé Renard a porté un regard lucide sur le jeu de ses joueurs: "Je suis désabusé. A la mi-temps j'ai dit aux joueurs que ça ne servait à rien de faire des causeries. C'est pas faute d'avoir répété que Lille était une équipe très  performante sur coups de pied arrêtés. Mais apparemment le message n'a pas été  bien transmis ou n'a pas été compris. Ca a plombé tout le match”.

Dès le retour de la pause, Sochaux réussissait à pousser Lille Lille dans ces retranchements sur une tête décroisée de Cédric Bakambu qui ne parvenait pas à égaliser.  Après un dernier quart d’heure crispé sur le terrain, les Lillois réussissait dans les toutes dernières secondes du temps additionnel à confirmer leur succès. Dommage le mach était  pourtant “gagnable”. “Il y a eu trop de déchet technique. Titulariser Yohann Pelé c'était un risque.  Mais il a été a la hauteur de l'évènement et je n'avais aucun doute là-dessus.  Tout reste jouable, les deux matches suivants sont capitaux, avec la réception  de Guingamp et le déplacement à Valenciennes qui a retrouvé un élan. Ca sera  une lutte jusqu'à la fin et un petit point ce soir ça aurait fait du bien. Mais on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes." Une conclusion réaliste qui peut s'appliquer à toute cette saison...  

Les buts

  • ORIGI (3')
  • MENDES (90+3')
Damien

Votre météo avec