Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Défense de la boutique SNCF : les cheminots CGT ne lâchent rien !

©Sarah A. - cliquez sur l'image pour agrandir

Après plusieurs actions menées devant la boutique SNCF de la Grande rue à Besançon, les cheminots continue leur mobilisation en organisant une nouvelle rencontre avec les usagers les 5 et 9 juin 2015. La fermeture de cette boutique serait prévu ce mois de juin.

Publicité

"Cela doit nous permettre d’aboutir à un débat sur les services publics de proximité (10h-12h) suivi d’un rassemblement (à partir de 12h) le mardi 16 juin devant la boutique avec les principaux acteurs politiques et économiques (direction SNCF, conseil régional, maire de Besançon, partis politiques, députés, sénateur, convergence nationale rail, structures CGT professionnelles et interprofessionnelles, autres OS, etc...)" est-il indiqué dans un communiqué de la CGT. 

Une action est encore prévue devant la boutique SNCF du centre-ville le mardi 9 juin de 10 h à 17 h et une autre devant la gare Viotte le vendredi 05 juin de 14 h à 17 h 30.

Pourquoi défendre cette boutique ? 

Selon la CGT, il s'agit d'un lieu "incontournable" de la Grande rue de Besançon qui "remplit parfaitement les objectifs initiaux de son ouverture". Selon elle, la boutique "permet une vente confortable et agréable ainsi qu’un rapprochement géographique avec les usagers. Malgré cela, la direction SNCF a décidé de sa fermeture en juin 2015."

Pour le syndicat, "c’est encore une dégradation supplémentaire du service public que vont subir les usagers. Notre entreprise tourne de plus en plus le dos à ses missions, et ceci sans concertation avec les usagers, la population, les associations et les organisations syndicales."

La CGT a appelle les usagers SNCF et la population à se mobiliser "pour maintenir un réseau de distribution en réel adéquation avec leurs besoins sur Besançon."

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mer, 18 Octobre 2017 19h00
LA RODIA - Besançon
©Anne D.
Jeu, 5 Octobre 2017 0h00 - Jeu, 19 Octobre 2017 0h00
CAFE DES PRATIQUES - Besançon
©Raphaël Helle
Jeu, 19 Octobre 2017h
LE 52 BATTANT - Besançon
Jeu, 19 Octobre 2017 19h30
LE MÔ DOUBS - Besançon