Dégradations après la qualification de l’Algérie au Mondial : la gendarmerie lance un appel à témoin

Publié le 20/11/2013 - 15:23
Mis à jour le 20/11/2013 - 15:28

Dans le cadre des dégradations commises à Besançon sur un véhicule de gendarmerie sur la voie publique mardi 19 novembre à 21h50 par des supporteurs de l’équipe nationale de football d’Algérie, la gendarmerie lance un appel à témoins afin de ne négliger aucune piste.

"Le 19 novembre 2013 à 21 heures 50, le véhicule d'une patrouille de la gendarmerie de retour du centre hospitalier de Besançon, suite à une intervention, a été bloqué à un feu tricolore, rue de l'Ile de France à Besançon par un groupe de jeunes individus qui prétextaient fêter la victoire d'une équipe de football dans le cadre de la qualification pour la prochaine coupe du monde", indique la gendarmerie. (lire notre article ci-dessous), ajoutant : "Des dégradations ont volontairement été occasionnés sur le véhicule de la gendarmerie, et profitant de l'effet de groupe, l'un des jeunes a même jeté une pierre sur le véhicule brisant la vitre arrière, blessant légèrement l'un des gendarmes".
 
Tous les éléments pouvant permettre d'identifier les personnes impliquées dans cette affaire sont à communiquer à la gendarmerie au numéro vert gratuit 0800.00.48.43.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.85C°
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %