Déjà 3.900 inscrits à la Transjurassienne 2015 !

Publié le 07/01/2015 - 10:04
Mis à jour le 07/01/2015 - 10:05

La Transjurassienne, qui se déroulera les 7 et 8 février 2015 dans les Montagnes du Jura, comptabilise déjà 3.900 inscrits, la course mythique semble attirer de plus en plus de sportifs à travers le monde !

J-30 !

Cette année les animations vont prendre une grande dimension pour célébrer la fête du ski du nordique.

  • NOUVEAU : Centre Test Transju aux Rousses, Parc d’activités de l’Omnibus : Jeudi 5, vendredi 6 et samedi 7 février 2015

De nombreuses marques « racing » seront présentes afin de prodiguer des conseils avisés, présenter leurs nouveautés et proposer aux skieurs un test de ski en condition de course.

Vendredi auront lieu les entrainements de saut à ski à 17H30, le chrono de la Montée de l’Opticien à 18H30 et un feu d’artifice à 19H30. D’autres rendez-vous tels que la remise des dossards des Top Athlètes et les tests de glisse sont au programme.

Toute la gamme X’ Drive (4*4) BMW sera à découvrir avec de vrais pilotes grâce à l’animation X’Drive Tour par BMW du vendredi 6 au samedi 7 février.

Horaires d’ouverture: jeudi de 13H00 à 17H30, vendredi de 10H00 à 19H30 et samedi de 10H00 à 16H30. 

  • Salon du Nordique à Morez - 6 et 7 février de 9h00 à 19h00 – Remise des dossards & café de bienvenue !

C’est ici que l’on retrouvera la nouvelle collection de vêtements « Craft – Transjurassienne », les stands des autres partenaires, le service de fartage, les produits régionaux et bien d’autres animations. 

  • Espace Ludique Transju' à Mouthe - 7 & 8 février de 10h30-17h00 - Mouthe - route de l’ancienne Douane (D389)

Au programme, initiation au biathlon laser, petite course pour les enfants avant l’arrivée des coureurs et courses pour tous sur des skis 3 places. Le tout dans une ambiance musicale et en compagnie de Piou-Piou la mascotte, de quoi s’amuser en attendant ses « favoris » ! Espace restauration avec chapiteau sur place. Les animations seront coordonnées par l’Espace Nordique Jurassien, les associations du Val de Mouthe et Trans’Organisation.

A retrouver également : les stands Racing sur le champ de neige ainsi que la tente du Conseil Régional de Franche-Comté, la tente igloo du Conseil Général du Jura et la Montgolfière du Conseil Général du Doubs. 

Sur chaque départ de courses des Rousses et de Lamoura, samedi et dimanche, des échauffements type fitness en musique seront proposés aux skieurs ! 

A NE PAS MANQUER : France 3 Franche-Comté présente un Grand Format « Monument nordique » réalisé sous forme de documentaire alimenté progressivement jusqu’au jour J par des anecdotes, des souvenirs et des paroles de champions. Cliquez sur le lien pour découvrir l’histoire de ce trésor hivernal et partager votre expérience !

Infos & inscription : www.transjurassienne.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.74
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
56 %