Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Deluz et Gennes : la mise en sécurité doit être prise en charge par les entreprises

Jacques Grosperrin, député du Doubs, est cosignataire de la proposition de loi présentée par Damien Meslot (député du Territoire de Belfort) visant à rendre obligatoire la prise en charge du coût de mise en sécurité des habitations situées dans un PPRT (plan de prévention des risques technologiques) par les exploitants des installations à l’origine du risque.

Publicité

En effet, les villages de Deluz et de Gennes sont directement concernés par les aménagements de sécurisation liés aux recommandations des PPRT, du fait du classement Seveso des sites Butagaz et de la Société Française du Pipeline du Jura qui sont implantés dans ces communes.
 
A plusieurs reprises, Jacques Grosperrin a rencontré élus et habitants de Deluz et de Gennes pour entendre leurs inquiétudes. S’il ne peut que soutenir les dispositions prévues par les PPRT au motif de la nécessaire sécurisation des zones à risque, il souhaite cependant que les propriétaires n’aient pas à subir les conséquences financières des aménagements indispensables à leur mise en sécurité.
 
C’est pourquoi il souhaite que les travaux de mise en sécurité des habitations concernées par les PPRT incombent aux entreprises responsables des risques.
redaction

Votre météo avec

Evénements de deluz