Demandez « Bourville Matin » !

Publié le 08/11/2015 - 07:56
Mis à jour le 08/11/2015 - 10:05

L’association Villar’Scènes reprend son spectacle du printemps dernier : « Bourville sur Scène ». Cette dernière création relate l’aventure d’une famille de randonneurs, projetée dans l’espace (à Bourville) et dans le temps (un jour en 1958). 

 ©
©

L’un des enfants s’éclipse dans la bourgade… Les parents très inquiets se lancent à sa recherche, puis perplexes  et enfin séduits,  découvrent (outre des révélations troublantes sur leur propre passé) une ribambelle de figures burlesques, attendrissantes ou poétiques qui les accueillent en chantant.

Ces personnages, issus des chansons connues (ou moins connues) de Bourvil, nous promènent à travers son univers, imprégné d'une humanité touchante : ils s'incarnent par le biais de comédiens-chanteurs accompagnés par trois musiciens : accordéon, violon et guitare.

Les représentations se dérouleront Salle Villarceau le samedi 14 novembre à 14h30 puis à 20h, le samedi 28 novembre à 20h et le dimanche 29 novembre à 14h30. Les réservations sont possibles au numéro suivant : 0637547748.

La participation est libre. Le bénéfice des représentations est destiné à trois associations :

  • Trisomie 21 Doubs,
  • ALEDD, Association pour les loisirs des enfants en situation de handicap,
  • L’association pour la restauration de l’église du village de Bannans.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.78
légère pluie
le 20/04 à 9h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
85 %