Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Déménagement de RFF : Pascal Bonnet (UMP) soutient Jean-Louis Fousseret

Pascal Bonnet ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Alors que RFF s’apprête à quitter Besançon pour s’installer à Dijon, Pascal Bonnet, conseiller municipal UMP, se range derrière l’avis du maire de Besançon qui a qualifié jeudi cette perspective d’intolérable.

Publicité

« Une fois n’est pas coutume, je rejoins la position du maire de Besançon, qui est d’ailleurs celle de nombreux élus de droite comme de gauche : RFF n’a pas le droit de retirer sa direction régionale à Besançon », estime Pascal Bonnet dans un communiqué.
.
« Une entité alliant Bourgogne et Franche-Comté peut se concevoir pour être plus forts ensemble à l’image de ce qui se construit pour l’Université mais cela suppose le respect des deux identités régionales et le maintien ou l’installation à Besançon et non uniquement à Dijon, de directions interrégionales », poursuit l’élu UMP.
 
« La Région Franche-Comté s’est investie politiquement et financièrement plus que toute autre pour la LGV : je l’ai vécu en tant qu’élu régional sous la présidence UMP de Jean-François Humbert secondé sur les questions ferroviaires par Michel Raison, puis sous les présidences Forni puis Dufay. Il serait en conséquence scandaleux que Besançon ne soit pas un nouveau cœur ferroviaire. Ville et CAGB doivent aussi faire plus pour défendre la place de la capitale régionale. Et au temps des TIC et des voies ferrées rapides, la Bourgogne peut aussi se gérer de Besançon », conclut Pascal Bonnet.
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille