Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Démission d'Emmanuel Macron : la réaction de Jean-Louis Fousseret

©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

L'ex-ministre de l'Economie et des Finances Emmanuel Macron a démissionné de ses fonctions ce mardi 30 août 2016. Il souhaite se consacrer à son Mouvement En Marche ! avec l'élection présidentielle en ligne de mire. Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et l'un des premiers maires à soutenir Emmanuel Macron, avoue ne pas être surpris de cette décision…

Publicité

"Je ne suis pas surpris de la démission d'Emmanuel Macron", nous confie Jean-Louis Fousseret, "il a expliqué que le système politique tournait en rond, qu'il était autocentré et qu'il fallait changer cela", ajoute-t-il. "Les Français sont intéressés pas la politique mais rejettent les politiques. Macron a montré qu'il était un homme honnête, il est aussi un homme jeune, nouveau, avec beaucoup d'idées, il est un espoir pour éviter que la France ne court à la catastrophe. On a besoin de gens qui ont une vision différente et Emmanuel Macron en fait partie", explique le maire de Besançon.

Il précise également que l'ex-ministre de l'Economie "fait des diagnostics dont un bilan paraîtra bientôt, il fera des propositions en octobre-novembre prochains, il fera un projet de programme puis proposera un programme et on verra bien. Il faut qu'il y ait une alternative".

"Il y a un véritable besoin de sang neuf"

Concernant la présence d'Emmanuel Macron aux universités d'été du Medef, le maire de Besançon "ne voit pas pourquoi il n'y participerait pas." Selon lui, "les chefs d'entreprises seront contents de l'écouter."

Jean-Louis Fousseret ajoute que "je suis d'accord avec lui. Il a beaucoup de soutiens du parti socialiste, de la gauche, des artisans, des chefs d'entreprise, etc. C'est un homme de gauche, ouvert, dans lequel je me retrouve." Et de conclure : "Il y a un véritable besoin de sang neuf".

 

 

Alexane

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© musée du temps de Besançon
Dim, 22 Octobre 2017 14h00
Musée du Temps - Besançon
Dim, 22 Octobre 2017 15h30
Citadelle - Front Royal - Besançon
Dim, 22 Octobre 2017 10h00 - 18h00
Besançon - Grand Kursaal - Besançon
stage chorégraphique Bastien Nozeran www.contretemps-danse.com
Sam, 21 Octobre 2017 14h00 - Dim, 22 Octobre 2017 20h00
Galerie de Danse - Rue Midol - Besançon
Lun, 23 Octobre 2017 20h00
Besançon Grand Kursaal 2 place du Théâtre - Besançon