Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Démission d'un conseiller départemental FN dans l'Yonne

Le conseiller départemental FN Claude Thion, élu en mars sur le canton de Villeneuve-sur-Yonne (Yonne), a remis ce mardi 19 mai 2015  sa démission de l'assemblée départementale, a-t-on appris mercredi auprès du conseil départemental, confirmant une information de l'Yonne républicaine. 

Publicité

Dans un courrier reçu mardi par le conseil départemental, l'élu frontiste évoque notamment un déménagement hors du département pour des raisons professionnelles. Tandis que le parti de Marine Le Pen était présent au second tour dans 19 des 21 cantons du département, seuls M. Thion et Erika Roset avaient été élus sur le canton de Villeneuve-sur-Yonne. 

Le secrétaire départemental du FN dans l'Yonne, Edouard Ferrand n'a pas pu être joint par l'AFP. Le président UDI du conseil départemental, André Villiers s'est dit "pas très étonné" par la démission de M. Thion. "Au-delà des postures, M. Thion a découvert la réalité d'une collectivité 
et que les choses sont difficiles à gérer", a déclaré à l'AFP M. Villiers, estimant que l'unique binôme FN élu en mars dans la région Bourgogne avait pu "se sentir isolé". 

"On a plus affaire à un parti de premier tour", a-t-il jugé. Le siège de M. Thion doit revenir à son remplaçant, André Fischer. Si celui-ci démissionnait à son tour, une élection partielle serait alors organisée pour élire un nouveau conseiller départemental.

(Avec AFP)

Damien

Votre météo avec

Evénements de bourgogne