Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Denis Baud passe du terrain politique au ballon rond

Denis Baud ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Selon L’Hebdo de Besançon, il a été intégré au sein du comité directeur du BRC (Besançon Racing Club) qui évolue en CFA (4ème division).

Publicité

L’ancien adjoint au maire de Jean-Louis Fousseret qui a été écarté de la liste socialiste aux dernières municipales n’occupe plus aucune fonction politique. Selon l’hebdomadaire, il sera chargé des relations avec les collectivités locales. Il n’est pas inconnu au club de foot bisontin puisqu’il a été joueur puis entraineur des jeunes.

Il espère faire remonter l’équipe en Ligue 2. « Il est inconcevable que dans une agglomération de 170 000 habitants il faille faire 70 km pour aller assister à un match professionnel », a-t-il déclaré à L’Hebdo de Besançon.

Cette incursion dans le monde du ballon rond signifierait-elle que Denis Baud quitte la politique ? Certainement pas. Il a récemment publié un bouquin intitulé « Pour quel parti socialiste ? » dans lequel il annonce son soutien à Bertrand Delanoë pour remplacer François Hollande à la tête du PS.

Depuis mars 2008, « je suis redevenu un militant du Parti socialiste, ce qui laisse à nouveau plein temps pour le bilan, la réflexion et la prospective », écrit Denis Baud dans son introduction. Il n’évoquait pas encore son implication dans le sport. 

redaction

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon