Départ de feu dans le sous-sol d'une mairie après des jets de pétards

Publié le 17/04/2014 - 08:26
Mis à jour le 17/04/2014 - 08:26

Un départ de feu s’est produit dans le sous-sol de la mairie de Montgesoye, dans la vallée de la Loue. En cause, un pétard jeté dans la cave par des collégiens.

Il est 17h45, mardi 16 avril 2014, lorsque la secrétaire de mairie de Montgesoye remarque la fumée provenant du sous-sol. Les trois personnes qui se trouvent dans les locaux sont évacuées et les pompiers interviennent. Un début de feu, qui s'est déclaré sur une poutre à la cave, est rapidement éteint, sans faire de dégâts.

L'enquête de gendarmerie a permis de remonter l'origine du sinistre : un pétard. Un groupe de jeunes collégiens lançait des pétards quelques minutes plus tôt sur une place près du collège. Disputés par la directrice, ils sont partis en lançant au passage un pétard dans la cave de la mairie. L'objet du délit est tombé sur une poutre, qui avait commencée à se consumer.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.76
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
56 %