Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Départ de Martzloff : le maire est «étonné» des interprétations

Dans un communiqué cosigné avec Frédéric Martzloff, responsable du projet tram à Besançon dont le contrat ne sera pas renouvelé, le maire explique où en est le projet sans toutefois expliquer les raisons pour lesquelles les relations contractuelles entre le Grand Besançon et le chef de projet ne sont pas reconduites. « Des réflexions sur la gouvernance sont actuellement en cours », se contente d’argumenter le maire et président de la CAGB.

Publicité

Le communiqué signé par Jean-Louis Fousseret et Frédéric Martzloff :
 
« Je suis particulièrement étonné, ainsi que Monsieur Martzloff, par l’interprétation faite ici ou là, concernant son départ en tant que Chef de projet du tramway et en accord avec lui, je tiens à apporter les précisions suivantes :
 
Frédéric Martzloff dirige actuellement des études d’avant projet déterminantes pour la réalisation future de la première ligne de tramway de l’agglomération bisontine.
 
Nous entrons, à présent, dans la deuxième étape du projet relative à la Déclaration d’Utilité Publique, à l’enquête publique et aux nouvelles phases de concertation et de communication.
 
La concomitance de cette nouvelle phase avec la fin du contrat de Frédéric Martzloff ne doit certainement pas être interprétée comme un désaveu au regard de tout le travail préparatoire et  essentiel à la conduite de ce chantier.
 
Par ailleurs, des réflexions sont actuellement en cours sur le mode de gouvernance, à l’aune de la phase opérationnelle du projet.
 
Ces réflexions permettront de définir une organisation dans laquelle Frédéric Martzloff pourra trouver sa place.
 
Je réaffirme, avec force, ma volonté de poursuivre pour l’avenir de notre Agglomération ce grand projet de développement. Que ceux qui pensent trouver là des signes de fragilité soient rassurés ».
redaction

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon