Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Départementales 2015 : les réactions de la gauche...

©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Après le second tour des élections départementales ce dimanche 29 mars 2015, conseil départementale du Doubs est passé à droite. Réactions...

Publicité

Claude Jeannerot (président PS sortant - élu Besançon-6) : "Je suis naturellement très déçu. On a privé les électeurs de ce débat, du véritable débat qui aurait dû se tenir. Nous portons la responsabilité de cette situation. Malgré tout je laisse un département dans une excellente situation de gestion financière. Le Doubs est le département le moins endetté de la Franche-Comté. J'ai tout de même un peu de satisfaction, car dans l'ensemble des duels PS-FN aucun élu n'est FN et je suis heureux qu'il n'y ait aucun élu FN dans le Doubs."

Myriam Lemercier (PS - élue Besançon -1) : "On est content de notre résultat face au Front national, on aurait été choqué si le FN l'avait emporté. On ne peut être que déçu de perdre le département."

Gérard Galliot (PS - élu Besançon -1) : "Nous sommes dans la modestie, nous sommes forcément très heureux quand on gagne une élection, mais maintenant, c'est vrai que pour la majorité départementale on est un peu déçu de voir qu'il y a peu de chance de garder le département malgré des résultats tout à fait intéressants et prometteurs. C’est l'élection, c'est la démocratie. Je crois que rien n'est perdu, nous sommes encore bien présents et nous jouerons dans l'assemblée à apporter nos valeurs." 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017h
3 avenue des Montboucons - Besançon