Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Départs en vacances : un trafic plus dense prévu ce week-end

©www.bison-fute.equipement.gouv.fr - cliquez sur l'image pour agrandir

La fréquentation en montagne est plus importante pour la semaine du Nouvel An que pour celle de Noël. Ainsi après avoir, pour la plupart, passé Noël en famille, de nombreux vacanciers partiront aux sports d’hiver à partir de vendredi 27 décembre selon Bison Futé, pour y célébrer le réveillon de fin d'année. 

Publicité

Vendredi 27 décembre, après une matinée où la circulation sera plus fluide que celle d’un vendredi ordinaire dans les grandes métropoles, la circulation retrouvera son niveau habituel dans l’après-midi : localement, avec les trajets pendulaires domicile-travail et les déplacements de loisirs ; vers l’extérieur des grandes villes avec les départs en vacances à l’occasion de la seconde semaine des congés scolaires.

Samedi 28 décembre, la circulation sera dense en direction des massifs montagneux et des stations de sports d’hiver, notamment à partir du nord du pays ou de la région parisienne. La journée est classée orange dans l’Est et en région Rhône-Alpes en direction des Alpes du Nord. Dans le sens des retours, les axes permettant de quitter les stations de sports d’hiver et les grandes vallées alpines seront chargés mais sans encombrements remarquables. Il en sera de même au nord de Lyon pour remonter vers le nord. On n’attend pas de difficultés significatives dans ce sens de circulation.

Dimanche 29 décembre, la circulation sera dense dans l’après-midi pour les retours de la première semaine des congés scolaires. Les principales difficultés sont attendues aux abords de la région parisienne pour laquelle la journée est classée orange dans le sens des retours.

Lundi 30 décembre, mardi 31 décembre et mercredi 1er janvier devraient connaître assez peu de bouchons. Cependant, la nuit du 31 décembre au 1er janvier connaîtra comme d'habitude, après minuit une circulation nocturne plus importante que celle d’une nuit ordinaire. Plus que jamais, il est recommandé que : 

Infos pratiques

  • Retrouvez les prévisions de circulation, l’état du trafic en temps réel et les conseils de conduite sur : www.bison-fute.gouv.fr
  • et sur le serveur vocal des Centres d’Information Routière : 0800 100 200 (numéro vert)
Alexane

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille
Lun, 26 Février 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon