Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Départs et retours de vacances d’hiver : bison futé voit orange

©Bison Futé - cliquez sur l'image pour agrandir

Les déplacements de ce week-end, 25 et 26 février 2017, concernent les vacanciers des zones A et B. En Bourgogne-Franche-Comté, la journée est classée orange par Bison futé, dans le sens des retours.

Publicité

C’est la deuxième semaine des vacances scolaires pour la zone A et la fin pour la zone B. Ce week-end marque aussi le début des vacances scolaires aux Pays-Bas et en Belgique, deux pays qui représentent environ 27% de la clientèle étrangère dans les stations de sports d’hiver.

Dans le sens des départs et des retours, la circulation sera très dense entre les frontières du nord et les stations de sports d’hiver des Alpes. La circulation sera particulièrement difficile sur les axes d’Auvergne-Rhône-Alpes menant aux stations de sports d’hiver (A6, A40, A43, N85, N90). Des difficultés sont également à prévoir sur la traversée de la Bourgogne-Franche-Comté en direction de Lyon (A31, A39, A6). Dans le reste du pays, la circulation sera dense, les retours vers les grandes villes provoqueront des ralentissements.

Dans le sens des départs, samedi est classé ORANGE au niveau national et NOIR en Auvergne-Rhône-Alpes (01, 38, 69, 73, 74).

Dans le sens des retours, samedi est classé VERT au niveau national et ORANGE en Grand-Est (10, 52), en Bourgogne-Franche-Comté (21, 71, 89) et en Auvergne-Rhône-Alpes (01, 38, 69, 73, 74).

Dimanche 26 février est classé VERT au niveau national.

Le pic des bouchons a été atteint ce samedi, à midi, avec un cumul de 180 km.

Gilliane

Votre météo avec

Evénements de france