Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Dernière ligne droite pour le port fluvial

©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Les quais ont été posés, les escaliers et les rampes réalisés. Les travaux du port fluvial de Besançon entament leur dernière ligne droite. Ouverture prévue en mai.

Publicité

Débutés au printemps 2008, les travaux du port fluvial de Besançon ont spectaculairement avancé ces dernières semaines avec la pose des quais. Longs de 260 mètres, ceux-ci permettront l’accostage de 20 à 30 bateaux de plaisance et d’un bateau promenade. Ces places viendront en complément des 24 déjà existantes au moulin Saint-Paul où demeureront la capitainerie ainsi que les équipements (douches, sanitaires) destinés aux passagers des bateaux.

Le minimum a été fait en ce qui concerne l’aménagement des remblais situés entre le Doubs et le futur bâtiment de la Cité des arts afin de laisser toute latitude à Kengo Kuma pour y mettre sa patte lors de la réalisation de cette dernière. Signalons juste que les escaliers ont été doublés de rampes afin que le port soit accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les travaux du port fluvial de Besançon devraient être achevés fin avril, de même que ceux de la halte fluviale de Deluz qui pourra accueillir quant à elle 30 bateaux perpendiculairement au quai. Le coût total pour l’aménagement de ces deux sites s’élève à 3,4 millions d’euros tout compris. Pour régler la note, la Communauté d’agglomération du Grand Besançon est aidée par la Région Franche-Comté à hauteur de 642.000 euros, ainsi que par le Département du Doubs et l’Etat, versant chacun 524.000 euros.


miss.dom

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon