Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Des agriculteurs démontent les roues de la voiture d'un contrôleur de la PAC

Une cinquantaine d'agriculteurs, rassemblés le matin du mardi 14 octobre dans une exploitation de la Nièvre à l'appel de la FDSEA, ont enlevé les roues de la voiture d'un inspecteur de la PAC, a-t-on appris auprès de la gendarmerie et du syndicat agricole.

Publicité

Vers 9H30, les agriculteurs se sont réunis dans une ferme de Lormes (Nièvre), qui devait faire l'objet d'un contrôle d'un inspecteur de la PAC, selon la gendarmerie. Arrivé dans la cour de la ferme, le contrôleur a vu les roues de sa voiture
démontées par les manifestants. La voiture est restée plusieurs heures calée sur des parpaings.

Des élus et le sous-préfet de Clamecy sont intervenus pour négocier avec les agriculteurs, qui ont fini par remettre les roues du véhicule en milieu de journée. La voiture n'a pas subi de dégradations et aucune plainte n'a été déposée
dans l'immédiat, a précisé la gendarmerie.

"La détresse morale et économique des agriculteurs est telle qu'on va arriver à un drame", a alerté le président de la FDSEA, Stéphane Aurousseau, estimant que "les céréaliers et les éleveurs n'auront aucun salaire cette année""Le système impose de plus en plus de normes à des exploitations familiales, qui vont disparaître car elles ne pourront pas se mettre aux normes", a-t-il poursuivi. "La question est : quel modèle agricole veut-on pour demain ?", a interrogé M. Aurousseau.

Une manifestation d'agriculteurs est prévue mercredi à Nevers à l'appel notamment de la FDSEA de la Nièvre, de la FDSEA du Cher et des Jeunes Agriculteurs pour alerter sur l'avenir de l'agriculture.

(Source : AFP)
Alexane

Autres faits divers

7 décembre 2017 à 07:25
4 décembre 2017 à 17:38

Votre météo avec

Evénements de bourgogne