Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Des Bisontins ont pris la Bastille avec le Front de Gauche

© front de gauche - cliquez sur l'image pour agrandir

Ce Dimanche 18 mars, plusieurs milliers de manifestants (120.000 selon les organisateurs) sont arrivés de toute la France à Paris pour une marche symbolique de Nation à Bastille et ont répondu présents à l’appel du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon. Près de 240 habitants du Doubs, dont de nombreux Bisontins ont fait le déplacement.

Publicité

30 000 personnes étaient attendues ce dimanche àla Bastille. Ilsétaient plusieurs dizaine de milliers, près de 120 000 selon les organisateurs, signe selon eux de la percée des valeurs. On pouvait entendre dans les rangs, que pour certains, le vrai vote utile à gauche, c’est Mélenchon.

Dans un communiqué le Front de Gauche "nvite à se joindre à lui toutes celles et tous ceux qui appellent de leurs vœux le passage à une VIe République, et à des institutions plus démocratiques. L'implication populaire est une nécessité de premier plan : pour l'élection présidentielle comme pour les législatives, au cours desquelles les propositions du Front de Gauche seront portées par Emmanuel Girod et Annie Ménétrier, dans les première et deuxième circonscriptions du Doubs ».

Damien

Votre météo avec