Des bouteilles de gaz explosent dans un camp de Roms dans le quartier des Vaites

Publié le 10/02/2014 - 23:04
Mis à jour le 11/02/2014 - 16:35

Trois fortes détonations ont été entendues dans le quartier des Vaites à Besançon ce lundi 10 février 2014 vers en milieu de soirée. Les pompiers ont été alerté vers 21h50 pour des explosions de bouteilles de gaz rue de Charigney. L’ensemble des occupants, dont le plus jeune a 17 ans, a été pris en charge et relogé dans deux foyers de la ville. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine du sinistre.

mise à jour à 9h45

De nombreux habitants ont été surpris par d'importantes déflagrations ce lundi soir dans le quartier des Vaites. Trois ou quatre bouteilles de gaz présentent sur les lieux ont explosé sans faire de victime. Une voiture et une camionnette ont été détruites par les flammes, ont précisé les pompiers.

L'explosion s'est déclarée dans une cabane habitée et s'est réandu sur un secteur de 100 mètres carrés où vivaient une dizaine de personnes de la communauté rom, a indiqué à l'AFP Isabelle Epaillard-Patriat, directrice de cabinet du préfet du Doubs. 12 pompiers ont été mobilisés avec deux lances à incendie mais on ne déplore aucun blessé.  L'origine du sinistre est pour le moment inconnue.

Les occupants du camp, dix de personnes dont le plus jeunes est âgé de 17  , ont été pris en charge par le dispositif d'urgence dhébergement (le 115) de Besançon et ont été relogés dans les foyers les Glacis et au Forum. Connus des services sociaux, ils vivent dans plusieurs cabanes situées sur ce terrain privé dans le quartier des Vaîtes, suite à un contrat passé avec le propriétaire, a indiqué la préfecture. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.8
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
66 %