Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Coups de feu à Planoise : un jeune homme de 22 ans gravement blessé par balles

©Damien - cliquez sur l'image pour agrandir
©Damien - cliquez sur l'image pour agrandir
©Damien - cliquez sur l'image pour agrandir
Règlement de compte

Ce lundi 14 décembre 2015 vers 13h30, un homme de 48 ans, déjà connu des services de police à tiré au pistolet mitrailleur en direction d'un autre individu. La scène s'est déroulée devant le gymnase Chateaufarine, à quelques mètres de l'école Fourier, rue de Savoie dans le quartier Planoise à Besançon. L'homme de 22 ans a été gravement blessé. Le tireur présumé est en fuite. 

Publicité

Selon les premiers éléments, le tireur présumé a ouvert le feu vers 13H30, blessant gravement la victime avec une rafale de balles tirées par un pistolet mitrailleur automatique. Six à huit douilles de balles ont été trouvées devant le gymnase Chateaufarine dans le quartier de Planoise. 

 Au moment des faits, la victime avait cherché à s'interposer entre le quadragénaire et une mère, elle-même voisine de la victime, qui se trouvaient en conflit au pied d'un immeuble.

L'auteur présumé des coups de feu et cette mère entretenaient des rapports conflictuels concernant leurs fils respectifs, tous deux scolarisés dans le même collège. Le tireur présumé s'était déjà trouvé par le passé en conflit avec la mère du camarade de son fils, a-t-on précisé. Des mains courantes auraient déjà été déposées dans cette affaire. 

L'homme blessé a été transporté à l'hôpital de Besançon. Selon des témoins, il aurait été touché à trois reprises dans le dos. Grièvement blessée, la victime, touchée principalement aux jambes et au bassin par 3 ou 4 balles, a été évacuée au CHU de Besançon, a précisé le parquet. Ses jours ne sont pas en danger. Le tireur présumé, âgé de 48 ans, a pris la fuite et se trouvait activement  recherché par les enquêteurs lundi soir.

A quelques mètres du gymnase, les élèves de l'école Fourier étaient en train de rentrer dans l'établissement quand les tirs ont retenti. Ils ont été confinés pendant près de deux heures.

  

Alexane

Autres faits divers

4 décembre 2016 à 07:56

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Jeu, 8 Décembre 2016 20h00
CONSERVATOIRE À RAYONNEMENT RÉGIONAL - Besançon
Jeu, 8 Décembre 2016 20h30
FJT LES OISEAUX - Besançon
Jeu, 8 Décembre 2016 20h00 - Ven, 9 Décembre 2016 0h00
CONSERVATOIRE À RAYONNEMENT RÉGIONAL - Besançon
Ven, 2 Décembre 2016 14h00 - Ven, 9 Décembre 2016 18h00
LES INVITES AU FESTIN - Besançon
Sam, 3 Décembre 2016 11h00 - Ven, 9 Décembre 2016 19h00
-