Des dizaines de millions de francs suisses blanchis : cinq personnes arrêtées

Publié le 30/05/2017 - 15:34
Mis à jour le 30/05/2017 - 15:34

Cinq personnes soupçonnées de blanchiment d’argent de grande ampleur ont été arrêtées en Suisse et à l’étranger à la suite d’une action policière internationale coordonnée, a annoncé ce mardi 30 mai 2017 la police cantonale de Zurich.

© Kevin.B CC0 ©
© Kevin.B CC0 ©

Dans un communiqué, elle précise que parmi ces personnes figure un couple de Brésiliens résidant en Suisse et soupçonné d'illégalement transférer des fonds depuis des années. Les sommes incriminées s'élèvent, selon la police cantonale, à des dizaines de millions de francs suisses.

Les enquêteurs ont pisté le couple de Brésiliens, qui gérait une agence de voyages dans le canton de Zurich, après la découverte d'un trafic de cocaïne en Allemagne en 2010.

1,3 tonnes de cocaïne saisie

Au total, 1,3 tonne de cocaïne avait alors été saisie. Les transactions financières liées à ce trafic indiquaient la présence de complices en Suisse, selon la police cantonale zurichoise. L'action coordonnée au niveau international dans ce cas de blanchiment d'argent a été menée en collaboration avec le Ministère public zurichois et l'Office fédéral de la police.

Outre l'arrestation du couple de Brésiliens et de trois autres personnes, la police a placé sous séquestre plusieurs immeubles et bloqué des comptes bancaires. La police souligne que l'enquête est toujours en cours.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.09
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
94 %