Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Des élèves de Besançon jouent les artistes en herbe

DR - cliquez sur l'image pour agrandir
Visible aussi en juin durant Bien Urbain

Depuis la rentrée de septembre 2014, l’association Juste Ici coordonne un contrat local d’éducation artistique (CLEA) dans les écoles de la Grette et de la Butte à Besançon. Une façon d'initier les élèves des écoles primaires aux pratiques artistiques. La dernière session se clôturera ce vendredi par un jeté de confettis de 14h à 16h, à l’école de la Grette.

Publicité

Lors des premières sessions, les élèves ont été amenés en novembre dernier à investir avec de la peinture les murs de leurs écoles, puis durant le mois de janvier, à faire appel à leur sens de l’observation afin de relever des matières (murs, sols, portes...) leur paraissant intéressantes lors de promenades dans le voisinage. Ces relevés papiers leur ont permis par la suite de composer un collage aléatoire.

Pour clore cette année scolaire, ils créeront une grande composition collective en deux temps. Chaque élève a créé un motif géométrique à l’aide de scotch double face sur une feuille de papier canson, selon des consignes fixées par Eltono, n’ayant aucune idée du but final de leur travail. Une fois cette étape effectuée, les feuilles seront disposées sur un des murs de chaque école et les élèves seront ensuite invités à ôter la partie supérieure du scotch et à venir y jeter des confettis.

À noter qu'une exposition de restitution y sera également consacrée lors de Bien Urbain, au mois de juin 2015.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mer, 29 Mars 2017 20h30
LA RODIA - Besançon
Mer, 29 Mars 2017 20h30
Besançon - Grand Kursaal - BESANCON
Jeu, 30 Mars 2017 20h30
LA RODIA - Besançon
Jeu, 30 Mars 2017 20h30
Le scènacle - Besançon - Besançon