Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Des élus nivernais montent à Paris... en camionnette

Une affaire d'épicier

Des élus de la Nièvre ont décidé de faire une tournée des ministères dans une camionnette d'épicier ambulant le 4 février à Paris. Ils souhaitent ainsi alerter le gouvernement sur les difficultés de ce département rural.

Publicité

"Toute la journée, une camionnette d'épicier de campagne aménagée pour l'événement sillonnera la capitale pour desservir les ministères. Auvent levé, elle présentera l'objet de ses revendications pendant qu'une délégation d'élus, emmenée par Patrice Joly, président (PS) du Conseil général de la Nièvre, se rendra aux cabinets des ministres", explique le département dans un communiqué.

Parmi les élus participant à cette opération figurent les députés socialistes Martine Carrillon-Couvreur et Christian Paul, les sénateurs PS Anne Emery-Dumas et Gaëtan Gorce. Cette tournée spéciale permettra d'aborder les thèmes du Grand-Prix de France de Formule 1
au circuit de Magny-Cours, de la poursuite du tracé de l'autoroute A77 ou encore de la priorisation de la ligne à grande vitesse.

(Source : AFP)

Hannah