Course d'orientation : un trail avec des épreuves à la portée de tous

Publié le 12/11/2015 - 09:17
Mis à jour le 12/11/2015 - 09:15

Le 22 novembre 2015, Balise 25 organise à Besançon la 7ème édition du Trail’Orientation Vauban, la 9ème de la Rand’Orientation Vauban et la 5ème de l’Handi Rand’ Orientation Vauban.

 ©
©

Nouveaux parcours

Les participants retrouveront les traditionnels circuits chronométrés sur les trails d’une distance de 10 et 20 km, ainsi que ceux non chronométrés sur la Rand’ O de 5 et 10 km et 4 km sur l’Handi Rand’ O.

En fonction du parcours et de sa longueur, l’itinéraire permettra de visiter les ruelles du centre ville, les contreforts de la Citadelle, le mont de Bregille, les versants du hameau de la Chapelle des Buis et de Morre en passant par La Malate et Les Prés de Vaux.

Le principe de ces épreuves est resté simple. Il est à mi-chemin entre la course d’orientation dont on conserve le libre choix des cheminements avec un passage obligé par les balises du circuit, le trail et la randonnée avec un itinéraire idéal qui emprunte principalement les sentiers forestiers et les rues.

Des initiations seront proposées

Pour les non orienteurs, Balise 25 offre une initiation au préalable à la lecture de carte lors des entraînements club. Comme pour les précédentes éditions, cette manifestation sera l’occasion de regrouper de nombreux participants dans le cadre d’une journée de loisir, sportive, tournée vers la protection de l’environnement et ouverte aux personnes valides ou en situation de handicap.

L’accueil, les départs et arrivées se feront sur l’Esplanade Rivotte au bord du Doubs. Les départs des trails sont fixés à 9h30, ceux de la Rand’ O et l’Handi-Rand’O entre 10h00 et 12h00.

Il est préférable de s’inscrire préalablement sur les Trails et la Rand’ O (stock de cartes limité), pour l’Handi-Rand’O, l’accès est libre, les parcours pourront être réalisés seul, en famille ou en groupe, à tout âge et à son rythme. Une carte sera remise aux participants et des conseils seront dispensés au départ par des orienteurs.

Pour plus d’informations et s’inscrire, il est possible de consulter le site de l’organisateur: www.balise25.fr onglet "organisations", puis rubrique "Trail et Rand’ O Vauban".

Tél.: 06.68.87.64.53 – Courriel: contact@balise25.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’équipe française de football pour amputés de passage près de Besançon pour rencontrer Toine, 13 ans

L'équipe française de football pour amputés (EFFA) sera en stage intensif d’entraînement les 20 et 21 avril 2024 à Gennes, près de Besançon. Mais au-delà de cette préparation, l'objectif des joueurs est de donner un coup de pouce à Toine, 13 ans, passionné de foot.

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Foot/JO: Manu Koné capitaine des Bleuets face aux États-Unis ce lundi au stade Bonal

Le milieu de terrain de Mönchengladbach Manu Koné sera capitaine de l'équipe de France des moins de 23 ans pour le match amical de préparation aux Jeux olympiques face aux Ã‰tats-Unis ce lundi 25 mars à Sochaux (21h05), a annoncé dimanche le sélectionneur Thierry Henry.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels Â» - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.92C°
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
80 %