Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Des excréments dans les hamburgers ?!

©CC0 Public Domain / FAQ -FraukeFeind - https://pixabay.com/fr/restauration-rapide-hamburger-burger-632447/ - cliquez sur l'image pour agrandir
#végétarien

Selon une enquête menée par le magazine américain Consumer Reports, il y a des matières fécales dans pratiquement tous les hamburgers. L'élément principal mis en cause est la viande hachée... Bon appétit !

Publicité

Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont passé au crible 300 boîtes de steaks hachés industriels, soit 200 kg de viande commercialisés dans une centaine de magasins situés dans 26 villes des États-Unis. Les chercheurs ont également étudié 181 échantillons de viande hachée issue de "l'élevage conventionnel", c'est-à-dire élevés en pâturage et dans antibiotique (soit 97% de la viande des hamburgers aux États-Unis) et 116 échantillons de viande bio. 

Risques d'infections urinaires et sanguines 

Les chercheurs ont observé que presque 100% de la viande hachée contient des bactéries dûes à une contamination fécale appelées "entérocoques". Cette bactérie se trouve habituellement dans l'intestin de l'homme, mais peut causer des infections sanguines ou urinaires.

D'après les tableaux graphiques réalisés par les enquêteurs, 100% des échantillons contiennent des entérocoques. 

Pourquoi ? 

Au moment de l'abattage et de la transformation, les excréments se trouvant sur les bêtes ou restés piégés dans les intestins se retrouvent en définitive au bout de la chaîne de production.

Il est recommandé de faire cuire la viande à 160°C afin que la chaleur tue la majorité de ces bactéries.

Il est également recommandé aux foyers de s'approvisionner en viande sur des chaînes d'approvisionnement alternatives. 

Sinon, devenez végétariens !

Alexane

Votre météo avec

Evénements de france